Lutte contre Boko Haram. Exclusif: Camp des réfugiés nigérians de Minawao, attaque en cours contre les enseignants camerounais

Armand Ougock | koaci.com Mercredi le 09 Septembre 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Depuis 12 h48, les enseignants du camp des réfugiés , sont attaqués par les parents d’élèves.

ADS


18 enseignants camerounais ont été attaqués ce matin par les parents et les élèves du camp des réfugiés   de Minawao, à 85 km de Maroua, dans le département du Mayo-Tsanaga dont le chef-lieu est Mokolo.

« Les enseignants ont été placés en lieu sûr au poste de police en attendant que la situation se calme. Les forces de sécurité envisagent de les évacuer », précise notre source, après un échange téléphonique.

Les enquêtes sont ouvertes, indique la source. Le camp des réfugiés   de Minawao, accueille plus de 43 000 nigérians fuyant les exactions de la secte islamiste.

Parmi ceux, 21235 enfants ont été recensés. Dont 15 000 scolarisables et 9 682 inscrits pour le compte de l’année 2015-2016.

ADS

 

Lire aussi : Lac Tchad: sept militaires tués dans l’explosion d’une mine

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS