Elections côte d ivoire. Excellence Monsieur le Président de la République de Côte d’Ivoire, et si, SEM SORO Guillaume était reconduire à la Primature et au Ministère de la Défense.

C.P: OLADIRAN Salomon Jeudi le 16 Aout 2012 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Excellence c'est pour moi une occasion de joie de vous dire merci pour tout ce que vous faite pour le peuple Ivoirien.

ADS



Excellence je suis combler de joie lorsqu'il s’agit de vous écrire, vous êtes mon idole et je vous décerne a titre exceptionnel le prix de l'homme de l'année.

Je suis fier de vous, vous êtes une grande personnalité, sachez que mon souhait le plus ardent est que Dieu vous donnes une longue vie et une grande sagesse pour diriger ce peuple. J'ai confiance à mon Dieu et il le ferra pour moi.

 Excellence le but principal de ma lettre est tout à faire exceptionnel.

Depuis un certains moment les ennemis de la Côte d’ivoire attaquent le pays afin de faire fuir les investisseurs et donner l’image d’un pays en guerre ou un pays instable, sachez excellence que le peuple et son armée son derrière vous.

 Je voudrais vous demander une doléance, celle de reconduire son SEM SORO Guillaume comme Premier Ministre et Ministre de la Défense, afin de conduire les opérations de traques de ses assaillants et de les bouder hors du pays. Car depuis un certain moment une série d`attaques dans la capitale économique ivoirienne et ses environs qui ont brusquement fait monter la tension plus d`un an après la fin de la crise postélectorale. Il a le profil et les moyens pour le faire j’en suis sûre. Pour moi il est l’homme de la situation avec l’expérience acquis dans le passer, sachez Excellence qu’il est le seul qui peu instaurer la sécurité, qui est une gage du développement et la bonne gouvernance ainsi que la démocratie dans un pays, qui est votre champs de bataille a travers le monde.

 Excellence, Car c'est un devoir pour moi étant ivoirien, à un certain moment de la vie de notre cher pays, après une profonde introspection sur la vie de ce pays, j’ai décidé de m’adresser à vous a nouveau.

 Sachez que les ennemies de ce pays ne prospérerons pas dans la violence, il faut les stopper maintenant avant que cela ne sois tard.

 Sachez que cette population vous soutien et qu’elle est prête à mourir pour vous, donc en retour vous devez beaucoup a ce peuple.

Ce peuple a vu en vous un sauveur et un bon dirigeant.

 Excellence, excuser moi sur cette lettre va contre les principes de votre gouvernance.

 Vous êtes d’accord avec moi que tout développement est basé sur la paix et la sécurité, donc vous êtes le premier responsable.

Je ne suis pas entrain de vous dictée ce que vous devez faire, mais sachez que la sécurité et la paix, ce peuple en a besoin, ainsi que les investisseurs pour investir.

 La population a besoin de tout reprendre parce qu’elle a tout perdu, alors que les armes et les ennemis de la paix font leurs apparussions par moment pour défier les FRCI.

 Le serpent n’est pas mort, donc il faut le couper la tête.

 Excellence, SEM SORO Guillaume doit être reconduire car il a commencé un travail qui n’avait pas encore achevé.

 C’est un processus et le processus n’est pas a terme, donc Il faut lui donné la chance de mener a terme ce processus.

 Le Premier Ministre SEM SORO Guillaume à fait du bon travail, il est le seul qui fait peur à ses ennemis de la paix.

 C’est vrai, vous avez promis de donner la Primature au PDCI, mais que le PDCI sache que nous vivons aujourd’hui l’insécurité causé par les ennemis de la paix et qui ont besoins d’être inquiétés.

 Aucun investisseur ne va accepter de s’installer en Côte d’ivoire tant que ces ennemis de la paix circuleront toujours en créant la psychose au sein de la population.

 Excellence, la population à besoin de travailler et le gros pourvoyeur du travail est le privé.

 Pour moi la seule personne qui pourra régler se problème est SEM SORO Guillaume.

 Le PDCI doit comprendre que la paix et la stabilité doivent revenir, donc nous devons conjuguer nos efforts pour la faire. Cela y va de l’intérêt du peuple.

 Excellence, cela n’est pas un signe de trahison, ni de non respect de la parole donnée de votre part, mais tous nous aspirons à la Paix et la stabilité.

 Excellence, pour la paix et la stabilité de ce pays il faut que vous acceptiez de reconduire SEM SORO Guillaume

 SEM SORO Guillaume avec les chefs de commandement de tous les corps forment un tandem et je pense que d’ici peu la Côte d’ivoire va oublier tous ces maux et grâce a Dieu la Paix et la stabilité reviendront et cela va rassurer les investisseurs à investir pour le bien-être de la population ivoirienne.
Excellence, ils (Ministre d’Etat Ministre de l’Intérieur, le Chef d'Etat Major et les Chefs de commandement) ont besoin de sa collaboration pour avancer, j’ai l’assurance que d’ici peu ils réussiront leur mission celui de ramener la paix et la stabilité en Côte d’ivoire.
Sachez que je loue votre courage pour tout ce que vous faite pour ce pays. Vous faite tout pour que la Côte d’Ivoire retrouve son rang de locomotive de l’Afrique de l’Ouest.
Je ne suis pas contre le PDCI et je ne dit pas que le PDCI ne regorge pas des gens qui pourront ramener la Paix, mais il faut donner a César ce qui appartient à César.

 C’est lui (SEM SORO Guillaume) qui a commencer le processus donc il est le père de ce processus, je pense qu’il faut lui donner la possibilité d’achever ce processus.
Je le répète c’est Dieu qui vous a mis à la tête de ce pays.

 Au PDCI, accepté cette proposition, qui est celle de reprendre les reines de la Primature pour l’intérêt du pays.
Le Président doit observer la démocratie en évitant d’être à la base de nouveaux malheurs pour la majorité des Ivoiriens.

 Je vous remercie

 Que Dieu bénisses la Côte d'Ivoire ainsi que le peuple Ivoirien Et que Vive la Côte d’Ivoire

 

OLADIRAN Salomon

Professeur d’Informatique et Consultant

05330354 / 09246556

saloladiran@yahoo.fr

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS