Lions indomptables. Europa League : Stéphane Mbia et le Fc Séville remportent le trophée

Mboafootball Jeudi le 15 Mai 2014 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Au terme d’une rencontre âpre, rythmée et accrochée, les Sévillans qui semblaient ne pas avoir les jambes nécessaires ont tout de même réalisé l’exploit grâce à un cœur gros comme le monde. Et Stéphane Mbia n’y est pas étranger, lui dont la fougue, la hargne et la générosité sur le terrain ont toujours été des marques de fabrique.

ADS


Le FC Séville a battu Benfica en finale de la Ligue Europa à l’issue des tirs au but (0-0, 4-2), à Turin. Après 2006 et 2007, les Espagnols remportent leur troisième Coupe d’Europe. Kevin Gameiro a inscrit le dernier penalty des Sévillans. Pour les Portugais, c’est la huitième finale continentale de suite perdue.

Beto est désormais un héros à Séville. En sortant les tirs au but d’Oscar Cardozo et de Rodrigo, le gardien portugais a permis au FC Séville de remporter la Ligue Europa face au Benfica (0-0, 4-2 t.a.b.) mercredi soir à Turin. Kevin Gameiro a transformé le tir au but décisif pour les Andalous, qui inscrivent une troisième C3 à leur palmarès après leurs sacres en 2006 et 2007 et rejoignent ainsi un club très fermé où figurent la Juventus, l’Inter et Liverpool. Pour Benfica en revanche, la malédiction continue avec une huitième finale européenne perdue d’affilée.

Le club lisboète a pourtant tout donné pour mettre un terme à cette disette et poursuivre son rêve de quadruplé. Après avoir peiné pour contourner un bloc sévillan bien organisé, Benfica a fini par se créer des occasions de but. Mais il est tombé sur une défense andalouse héroïque, qui a multiplié les sauvetages à l’image d’un tir de Lima repoussé sur sa ligne de but (48e). Elle a été parfois à la limite de la régularité, avec des interventions musclées dans la surface de Fazio sur Gaitan (45e+2) ou de Moreno sur Lima (56e), mais n’a jamais cédé.

Beto n’a pas attendu les tirs au but pour briller

Aussi, surtout, parce que Beto a été un rempart infranchissable pour les attaquants de Benfica. Avant d’être le héros de la séance de tirs au but, le gardien de Séville a sauvé son équipe à de nombreuses reprises sur des tentatives de Gaitan (14e, 57e), une frappe à bout portant de Maxi Pereira (45e+1) ou des tirs de Rodrigo (45e+1, 84e, 99e). Et quand il a été battu, le portier portugais a eu la réussite de voir une tête d’Ezequiel Garay passer de peu au-dessus (85e). Beto a symbolisé l’abnégation et la volonté du FC Séville dans cette finale.

Le club andalou, après une première période équilibrée, a en effet subi l’essentiel du jeu après la reprise. Bacca, peu en réussite dans les 45 premières minutes (7e) et lui aussi victime d’un contact douteux dans la surface portugaise (39e), a quand même eu l’occasion de crucifier Benfica durant la prolongation sur une merveille de passe de Rakitic (101e) mais sans plus d’efficacité. Séville aurait pu regretter ces occasions manquées. Mais Beto a fait ce qu’il fallait pendant les tirs au but pour que le club andalou ne paie pas le manque de réalisme de son attaquant colombien.

La rédaction avec eurosport.fr

ADS

 

Lire aussi : Marc Brys a assisté à la victoire de Hugo Ekitike et Frankfurt contre Augsburg
Lire aussi : Le MINSEP dément une quelconque modification du staff technique des lions indomptables
Lire aussi : Alexandre Song : « Hugo Ekitike peut apprendre aux côtés de Vincent Aboubakar en équipe nationale»

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS