Lions indomptables. Eto'o signe à Chelsea et réalise l'un de ses "derniers rêves"

AFP Vendredi le 30 Aout 2013 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
LONDRES, 29 août 2013 (AFP) - En s'engageant jeudi pour une saison avec Chelsea, l'attaquant camerounais de l'Anzhi Makhatchkala Samuel Eto'o réalise "l'un de (ses) derniers rêves" de footballeur et retrouve José Mourinho avec qui il avait gagné la Ligue des Champions en 2010 sous le maillot de l'Inter Milan. "Chelsea est ravi d'annoncer la signature de Samuel Eto'o.

ADS

Le joueur de 32 ans a signé un contrat d'un an", indique le club anglais sur son site internet. "J'ai eu la chance de remporter beaucoup de trophées dans différents pays, mais l'un de mes derniers rêves de professionnel était de venir jouer en Angleterre et de voir si je pouvais y réussir comme dans mes anciens clubs", a déclaré Eto'o. "Cela n'a pas été une décision difficile. J'ai vu les qualités de Chelsea et j'ai été très heureux avec José Mourinho par le passé, donc dès que l'opportunité s'est présentée, j'étais ravi de la saisir", a-t-il ajouté.

Eto'o évoluait au sein du club russe de l'Anzhi Makhatchkala depuis août 2011 pour un salaire annuel estimé à près de 20,5 millions d'euros qui en faisait le joueur le mieux payé de la planète, devant Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.

En 41 matches toutes compétitions confondues avec l'Anzhi, Eto'o a inscrit 16 buts, mais a échoué à remporter le titre de champion de Russie (3e) après avoir gagné le Championnat d'Espagne (2005, 2006, 2009) avec le FC Barcelone et le Calcio avec l'Inter Milan (2010).

"Je veux gagner et gagner"

Interrogé sur son expérience dans le championnat russe, le Camerounais a déclaré n'avoir aucun regret: "si je devais le refaire, je le referais avec plaisir sans problème. Jouer là-bas et travailler avec Guus Hiddink (l'entraîneur néerlandais de l'Anzhi, ndlr) a été l'une des plus grandes expériences de ma longue carrière."

Mais le président de l'Anzhi Konstantin Remchukov avait annoncé début août que le propriétaire de ce club, d'abord très ambitieux, le milliardaire russe Suleiman Kerimov, avait décidé d'en réduire le budget de 50 à 70 millions de dollars par an et par conséquent de vendre toutes ses stars.

Eto'o retrouvera ainsi à Chelsea son coéquipier brésilien de l'Anzhi Willian, transféré chez les Blues mercredi pour la somme de 35 millions d'euros selon les médias britanniques. "Je pense que Willian est l'un des meilleurs joueurs du football moderne", a confié Eto'o.

Vainqueur de trois Ligue des champions (2006 et 2009 avec le FC Barcelone, 2010 avec l'Inter), Eto'o pourrait devenir l'un des rares joueurs à remporter la plus prestigieuse des compétitions européennes avec trois clubs différents si Chelsea venait à s'imposer cette saison.

"J'étais aussi avec le Real Madrid quand ils l'ont gagnée (en 2000 mais il était alors en prêt à Majorque, ndlr) donc ça pourrait même faire quatre, si on peut le faire avec Chelsea, explique Eto'o. Gagner est la principale raison qui me pousse à me lever chaque matin. Je veux gagner et gagner."

L'arrivée du Camerounais pourrait signifier que Chelsea a renoncé à recruter Wayne Rooney, l'attaquant vedette de Manchester United que Mourinho convoitait.
 

ADS

 

Lire aussi : Marc Brys a assisté à la victoire de Hugo Ekitike et Frankfurt contre Augsburg
Lire aussi : Le MINSEP dément une quelconque modification du staff technique des lions indomptables
Lire aussi : Alexandre Song : « Hugo Ekitike peut apprendre aux côtés de Vincent Aboubakar en équipe nationale»

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS