USA. Etats-Unis: une loi antiterroriste contredit le droit international (Moscou)

Ria Novosti Dimanche le 15 Janvier 2012 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Une nouvelle loi américaine élargissant le pouvoir des soldats US dans la lutte contre le terrorisme est en contradiction avec le droit international et peut avoir des conséquences négatives, déclare le ministère russe des Affaires étrangères. "En général, la loi n'est pas précise et contient plusieurs références à des actes normatifs déjà en vigueur. Cela peut avoir des conséquences négatives", stipule un communiqué de la diplomatie russe.

ADS


"Elargissant le pouvoir des soldats et permettant une détention à durée indéterminée, Washington viole ses engagements dans le cadre du Pacte international relatif aux droits civils et politiques adopté en 1966", stipule le document.

Les défenseurs des droits de l'homme sont eux aussi hostiles à la nouvelle loi la qualifiant de "tragédie historique".

En décembre 2011, le président américain Barack Obama a signé la loi de financement de la sécurité nationale. Le document élargit les droits de la Maison Blanche et du Pentagone dans la poursuite des personnes soupçonnées de terrorisme et admet de facto leur détention à durée indéterminée.

ADS

 

Lire aussi : Donald Trump devant un tribunal pénal à New York pour témoigner dans l'affaire de falsification Stormy Daniels

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS