Equateur. Equateur: des prisonniers profitent du séisme pour prendre la fuite

  • Ria novosti |
  • Publié : Lundi le 18 Avril 2016 07:16:11 |
  • 15501 hits |
  • Opinion |

Une centaine de prisonniers ont profité du séisme meurtrier qui a frappé samedi l’Equateur pour s'échapper de la prison de Portoviejo, a annoncé hier la ministre équatorienne de la Justice.

| Nous suivre sur facebook | Nous suivre sur twitter | Imprimer | Envoyer cet article à



"Nous avons lancé les opérations pour les retrouver", a écrit Ledy Zuñiga sur son compte Twitter, ajoutant que la catastrophe a sérieusement affecté l'infrastructure du pays.

    Infraestructura d CRS El Rodeo d Portoviejo afectada. Cerca de 100 PPL fugaron, junto a @PoliciaEcuador trabajamos en operativos d recaptura
    — Ledy Zúñiga (@ledyzuniga) 17 апреля 2016 г.

Plus tard, la police a arrêté une trentaine de détenus ayant pris la fuite de la prison de Portoviejo, dans l'ouest de la province de Manabí.

Il s'agit de l'une des régions les plus touchées par le séisme, dont le dernier bilan s'élève à 272 morts et plus de 2.000 blessés, selon le chef de l'État Rafael Correa.

Le séisme s'est produit samedi à 18h58 (23h58 GMT) à 20 km de profondeur, selon l'Institut de géophysique (IG), provoquant des "dégâts considérables dans la zone de l'épicentre", dans la province de Manabi (sud-ouest), "et aussi dans des lieux éloignés" comme Guayaquil ou Quito.


Malgré des dégâts matériels importants, les infrastructures pétrolières "stratégiques" du pays n'ont pas été affectées et devraient continuer de fonctionner, a assuré le ministre des Ressources stratégiques Rafael Poveda.

La secousse a été ressentie dans le sud de la Colombie et au Pérou, apparemment sans faire de victimes.

Elle survient peu après les tremblements de terre ayant secoué depuis jeudi le sud-ouest du Japon, et qui ont fait au moins 41 morts et un millier de blessés.

Facebook

LES COMMENTAIRES

LES COMMENTAIRES

  • La fin du monde en islam après les multiplies séismes donc après ces séismes en Équateur en Algérie en France et dans le monde normal c'est la fin du monde si la fin du monde Mai 2016 aux non musulmans de se convertir a l'islam immédiatement pour éviter la panique et l'enfer et pour éviter Daech et Boko Haram a l'enfer si ces séismes a Médéa en Algérie ou en Équateur la mort de l'ennemi n°1 de l'humanité satan 100% la fin du monde l'heure et le jour de la fin du monde ordre d'ALLAH.

  • Ces séismes en Japon en Équateur et ces catastrophes naturelles punition d'ALLAH aux non musulmans de se convertir a l'islam et aux musulmans d'appliquer le Coran a 100% aujourd'hui urgent pour éviter la mort par des séismes plus 7 un tsunami un volcan mortel météorite les inondations les foudres les tornades si la fin du monde pour éviter l'enfer merci.

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE


Réagir

Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

SUR LE MEME SUJET : Equateur

Equateur : Equateur: des prisonniers profitent du séisme pour prendre la fuite (15503)
Equateur : Le bilan du séisme en Equateur s'alourdit à 233 morts (15202)
Equateur : L'Equateur octroie l'asile à Julian Assange (33577)

DANS LA MEME RUBRIQUE : Société

Côte d'ivoire : Côte d'Ivoire: Soro (1328)
Côte d'ivoire : Côte d'Ivoire: Soro, ex-chef rebelle, "demande pardon" à Gbagbo pour une réconciliation (1358)
Cameroun - Justice : Cameroun: Amnesty accuse les forces de sécurité de torture entraînant la mort (3713)
Cameroun - Economie : La responsabilité sociétale des entreprises au menu d’une réunion à Yaoundé (5461)
Côte d'ivoire : CPI: les juges réexamineront la demande de libération de Gbagbo (8097)
Cameroun - Economie : Pourquoi le Cameroun s’endette-t-il autant et si rapidement… (Décryptage) (7949)
Côte d'ivoire : CPI: décision attendue sur une éventuelle libération de Laurent Gbagbo (6442)
Cameroun - Réligion : Les évêques du Cameroun, entre le marteau (des pouvoirs publics) et l’enclume (des croyants et des citoyens) (7093)
Cameroun - Communication : Les chantiers controversés de la CAN 2019 et l’économie s’adjugent les faveurs de la presse camerounaise (6284)
USA : USA : bilan de la première greffe des deux mains d'un enfant (6223)