Cameroun - Economie. Entreprises publiques : demain est date butoir pour prétendre aux subventions de l’Etat camerounais

Investir au cameroun Jeudi le 27 Février 2014 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les entreprises d’économie mixte, les sociétés à capital public et les établissements publics administratifs du Cameroun, dont les DG n’auront pas déposé, au plus tard demain 28 février 2014, leurs rapports d’activités et d’exécution du budget 2013, leurs budget et plan d’action 2014 auprès de la Commission technique de réhabilitation des entreprises publiques (CTR), n’auront pas droit aux subventions de l’Etat pour le compte de l’exercice 2014.

ADS



C’est la teneur d’un communiqué de rappel que vient de publier le ministre camerounais des Finances, Alamine Ousmane Mey. Ce membre du gouvernement avait déjà prévenu les responsables de ces sociétés publiques dans une lettre datée du 26 novembre 2013, dans laquelle il les enjoignait parallèlement de tenir leurs différents conseils d’administration au plus tard le 31 décembre 2013.

Selon le Fonds monétaire international (FMI), l’Etat du Cameroun compte 125 entreprises dans son portefeuille, dont 21 sous son contrôle total, 46 sous le contrôle partiel de l'État et 58 organismes ou établissements administratifs dans l'éducation, la santé, etc.

Dans un récent rapport sur l’économie camerounaise, cette institution financière internationale avait recommandé au gouvernement camerounais de soumettre les sociétés d’Etat grassement subventionnées à des cahiers de charges plus contraignants, puisque la plupart d’entre elles obtenaient «de piètres résultats».
 

ADS

 

Lire aussi : Aristide Bounah s'insurge contre la démolition des enseignes publicitaires des commerçants

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS