Comice agro pastoral d’Ebolowa. Enfin l’hôtel du comice en gestation

Jacques Pierre SEH à Ebolowa Jeudi le 30 Septembre 2010 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La cérémonie de la pose de la première pierre a eue lieu le 16 septembre dernier par le ministre du tourisme (Mintour) El Hadj Baba Hamadou En compagnie du président du comite national d’organisation du comice, le vice premier ministre Jean Nkuete, des élites du département de la Mvila.

ADS

Le Mintour pense qu’avec cet hôtel de trois étoiles de haut standing, la ville d’Ebolowa va améliorer  son offre d’hébergement.

De par  son relief, Ebolowa est indiqué pour le développement de l’écotourisme. De par sa position géographique, la ville se présente comme un cadre idéal pour le développement d’un tourisme d’affaire dans la sous région.

Selon le patron du tourisme, cet hôtel qui s’étalera sur 3 hectares de terrain, renfermera 99 chambres, 1 suite présidentielle, une aire de jeux et de loisirs, une piscine olympique et un parking.

Cet hôtel aura une tour centrale de R+5 avec 2 sous sols, deux ailes latérales. Le coût de ce joyau architectural est évalué à 9 milliards de francs CFA, il sera réalisé par l’entreprise chinoise Zhong Bao Sarl, pour une durée de réalisation de 12 mois.

Selon le Mintour, même après la tenue du  comice agro pastoral d’Ebolowa, cet ouvrage va s’achever, car c’est un hôtel prévu pour la ville d’Ebolowa.

Profitant de sa présence à Ebolowa, le ministre du tourisme a eu une séance de travail avec les opérateurs du secteur  touristique de la région du Sud.

Ces derniers ont émis le vœu qu’ils soient appuyés financièrement, pour améliorer  la quantité et la qualité de service dans leurs structures pendant le comice.

Ils ont également sollicité une exonération de la TVA pendant cette période. El Hadj Baba Hamadou a évalué la capacité hôtelière d’Ebolowa à environ 420 chambres, ce qui est insuffisant déclare t-il,  en appelle donc à la mobilisation générale des partenaires du secteur du tourisme dans la ville, à améliorer non seulement leurs capacités d’accueil mais aussi leur cadre de travail.

Maquette Hotel Ebolowa Comice

Compte tenu de la générosité et l’hospitalité des Africains,  le Mintour  appelle à contribution les élites, les chefs traditionnels pour qu’une forme d’accueil soit envisagée dans les familles.

Deux structures hôtelières ont été visitées, pour une évaluation des possibilités d’hébergement en l’absence de l’hôtel prévu pour le comice agropastoral d’Ebolowa.

Pour le Pr Jacques Fame Ndongo élite du coin, satisfait  a émis le  vœu  que le Ministère du tourisme continue à accompagner la mise en place dans la région du Sud d’un réseau touristique dense et riche

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS