Cameroun - Energie. Eneo Cameroun réduit le coût de l’abonnement de 50% et lance l’opération «une maison, un compteur»

Investir au Cameroun Mercredi le 22 Octobre 2014 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Eneo Cameroun, le concessionnaire du service public de l’électricité dans le pays, vient d’annoncer une réduction de 50% des coûts de l’abonnement à son service de distribution de l’électricité, afin de démocratiser l’accès à cette énergie dans le pays.

ADS

Désormais, indique l’entreprise, le prix de l’abonnement est fixé à 9 290 francs Cfa hors taxes (HT), au lieu de 19 565 francs Cfa HT, en zone urbaine, et à 5 300 francs Cfa HT en zone rurale, au lieu de 9 000 francs Cfa. «Ces nouveaux prix seront applicables dans toutes nos agences pour tout demandeur d’un branchement social», indique Eneo Cameroun.

En plus de cette baisse de 50% sur l’abonnement, l’opérateur de l’électricité au Cameroun annonce le lancement de l’opération «une maison, un compteur», à travers son concept EasyConnection. Cette nouvelle offre de service «propose aux habitants sollicitant un branchement social et un abonnement, une offre commerciale à partir de 40 000 francs Cfa payable en plusieurs mensualités», explique la direction commerciale d’Eneo Cameroun.

Concrètement, explique l’entreprise, EasyConnection consistera en la mise en service de 5 agences mobiles (3 agences à Douala et 2 à Yaoundé), dont le rôle sera de se déployer dans les quartiers «En s’appuyant sur les associations de jeunes et les chefs de quartiers, l’agence se déploiera dans ces quartiers, mais aussi dans ceux qui en feront la demande pour avoir enregistré au préalable une manifestation critique d’au moins 100 demandes de branchements. Outre les demandes collectées sur le terrain, un espace Facebook et un accueil téléphonique au Centre de Relation clients (8010), permettront d’enregistrer les attentes des consommateurs», explique Eneo.

Grâce à EasyConnection, apprend-on, Eneo Cameroun ambitionne de recruter 15 000 nouveaux clients d’ici janvier 2015, dans les deux principales villes du Cameroun que sont Douala et Yaoundé, deux métropoles dans lesquelles l’opérateur de l’électricité dit avoir identifié un besoin en branchements sociaux estimé à 50 000 lignes.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS