Cameroun - Nigeria. En déroute devant Boko Haram, 1200 soldats nigérians se réfugient au Cameroun

Lundi le 25 Aout 2014 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
APA-Yaoundé (Cameroun) - Mille deux-cents soldats nigérians, fuyant en deux vagues de 500 et 700 éléments, les combats contre la secte islamiste Boko Haram, sont arrivées entre dimanche soir et lundi matin dans la région camerounaise de l’Extrême-Nord frontalière avec leur pays, a appris APA de sources sécuritaires.

ADS

Une source locale, jointe au téléphone par APA, a indiqué que les déserteurs sont arrivés équipés d'armes lourdes, disposant de 5 blindés et de 24 véhicules de combat.

‘'Ils sont actuellement cantonnés à 30 minutes de la ville de Maroua, chef-lieu de la région où règne une grande tension'', a-t-elle expliqué.

Une autre source a justifié ce climat par la peur des hauts gradés de l'armée camerounaise de se retrouver envahis par des éléments incontrôlables venant du Nigeria, mais aussi par une éventuelle expédition punitive de Boko Haram contre les déserteurs en territoire camerounais.

L'armée de ce pays a déployé, depuis bientôt trois mois, force hommes et logistique dans les régions septentrionales frontalières avec le Nigeria, où la secte procède à des raids meurtriers mais également à des prises d'otages.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS