Lutte contre Boko Haram. En attendant la force multinationale contre Boko Haram

Jean Francis BELIBI | Cameroon Tribune Vendredi le 22 Mai 2015 Culture Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Une bande dessinée produite par le MINDEF, à l’occasion de la 43e fête nationale rappelle le rôle clé du citoyen contre la secte islamiste.

ADS

 

Français, anglais et arabe. Ce sont les trois langues qui sont utilisées par cette bande dessinée publiée par le ministère de la Défense dans le cadre de la lutte contre Boko Haram.

Histoire sans doute d’accrocher le lecteur dans ces principales ères culturelles. La défense du Cameroun nous sommes tous concernés rappelle le rôle clé qui peut être celui du citoyen dans le combat contre la secte islamiste. Cette publication, tout public, renseigne à suffisance sur l’importance des informations mises à la disposition des forces de défense et de sécurité par les populations civiles. L’histoire d’Ibrahim et de sa famille peut en effet être celle de beaucoup d’autres sur le territoire national. Sous le prétexte de se tirer de la misère ambiante et gagner beaucoup d’argent, le jeune homme est poussé par sa famille à rallier la secte islamiste.

 

Mais à la différence d’Ibrahim, l’on a également les exemples d’Ousmane et Abdoulaye qui choisissent de se mettre au dessus de ce type de considérations et de servir leur pays constitue sans doute le principal enseignement que veut faire passer cette publication de huit pages à la lecture aisée, facile et accessible. Mettre à la disposition des forces de défense, l’information nécessaire pour faire face à la secte islamiste.

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS