Emeutes à Sangmelima. Emeutes à Sangmelima, pillages de magasins : Les faits

cameroun24.net Mercredi le 09 Octobre 2019 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
MAÎTRE CHRISTIAN NTIMBANE,ORIGINAIRE DE SANGMELIMA REPRECISE LES FAITS.

ADS

MOUVEMENT D'HUMEUR A SANGMELIMA.

IL N'Y AUCUNE GUERRE TRIBALE AUTOCHTONES CONTRE ALLOGÈNES EN CE MOMENT À SANGMELIMA.

Suite au décès par agression d'un jeune motoman à Sangmelima , les forces de l'ordre ont mis la main sur des présumés agresseurs qui seraient d'origine bamun.

Quelques collègues du motoman assassiné ont appelé à la vengeance devant le commissariat où sont gardés les suspects comme cela se vit dans nos différents quartiers quand des assassins ou agresseurs sont arrêtés. Le peuple crie à la justice populaire.

Curieusement , des groupes de badauds profitant de l'événement , ont commencé à piller les magasins .

La panique s'est généralisée et a entraîné la fermeture des magasins, boutiques, banques et services publics.

Des renforts de police, gendarmerie et militaires sont en train de quadriller la ville, la situation est maîtrisée et le calme revient.

Il n'y a donc pas de chasse d'allochtones à Sangmelima comme lu sur Facebook.

En tant qu'enfant et élite de cette ville et du département du Dja et lobo, je rassure nos compatriotes que les populations de notre département désapprouveraient, si quelques individus y tenteraient, toute agression contre nos compatriotes venant d'autres parties du territoire.
Je tiens ces information des membres de ma famille vivant à Sangmelima.

NOTRE REMARQUE : 03 versions circulent en ce moment et la constante reste le mouvement d'humeur qu'il y'a en ce moment à SANGMELIMA/La première version donnée par nos sources sur place a été relayée immédiatement par un des administrateurs de cette page. Recoupement fait,nous venons publier cette version de Me Ntimbane qui nous semble plus raisonnée. Avec toutes nos excuses pour ceux qui se sont sentis heurtés.

David Eboutou

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS