Emeutes à Sangmelima. Emeutes à Sangmelima, pillages de magasins : Les faits

cameroun24.net Le 9 octobre 6566 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
MAÎTRE CHRISTIAN NTIMBANE,ORIGINAIRE DE SANGMELIMA REPRECISE LES FAITS.

MOUVEMENT D'HUMEUR A SANGMELIMA.

IL N'Y AUCUNE GUERRE TRIBALE AUTOCHTONES CONTRE ALLOGÈNES EN CE MOMENT À SANGMELIMA.

Suite au décès par agression d'un jeune motoman à Sangmelima , les forces de l'ordre ont mis la main sur des présumés agresseurs qui seraient d'origine bamun.

Quelques collègues du motoman assassiné ont appelé à la vengeance devant le commissariat où sont gardés les suspects comme cela se vit dans nos différents quartiers quand des assassins ou agresseurs sont arrêtés. Le peuple crie à la justice populaire.

Curieusement , des groupes de badauds profitant de l'événement , ont commencé à piller les magasins .

La panique s'est généralisée et a entraîné la fermeture des magasins, boutiques, banques et services publics.

Des renforts de police, gendarmerie et militaires sont en train de quadriller la ville, la situation est maîtrisée et le calme revient.

Il n'y a donc pas de chasse d'allochtones à Sangmelima comme lu sur Facebook.

En tant qu'enfant et élite de cette ville et du département du Dja et lobo, je rassure nos compatriotes que les populations de notre département désapprouveraient, si quelques individus y tenteraient, toute agression contre nos compatriotes venant d'autres parties du territoire.
Je tiens ces information des membres de ma famille vivant à Sangmelima.

NOTRE REMARQUE : 03 versions circulent en ce moment et la constante reste le mouvement d'humeur qu'il y'a en ce moment à SANGMELIMA/La première version donnée par nos sources sur place a été relayée immédiatement par un des administrateurs de cette page. Recoupement fait,nous venons publier cette version de Me Ntimbane qui nous semble plus raisonnée. Avec toutes nos excuses pour ceux qui se sont sentis heurtés.

David Eboutou

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Emeutes à Sangmelima

DANS LA MEME RUBRIQUE : Opinion

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Paul Biya redistribue les cartes au sein de l'armée camerounaise

    Décret portant nomination des Officiers Généraux dans l’administration centrale et les commandements territoriaux au Ministère de la Défense.

  • La grève des avocats reprend à Bamenda

    Alors qu’un projet de loi portant sur la promotion du bilinguisme est en examen au parlement, nous apprenons que les avocats d’expression anglaise ont manifesté un mouvement d’humeur à Bamenda ce 4 décembre...

  • En raison d’une baisse de régime de PHP, les exportations de bananes du Cameroun chutent de 846 tonnes en novembre 2019

    Au cours du mois de novembre 2019, les producteurs de bananes en activité au Cameroun ont exporté 16 291 tonnes de produits vers le marché international. Cette statistique révélée par l’Association bananière...

  • Un pasteur brule son fidèle de son église

    Un pasteur a confondu de l'essence avec de l'eau bénite pendant un culte de guérison dans une église du quartier de Baruwa à Lagos, causant une énorme explosion et tuant un fidèle rapporte BBC.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé