Cameroun - Ligue 2. Elite Two : AS Matelots noie Renaissance de Ngoumou

Champlino Tchio Samedi le 17 Juin 2017 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Après sa défaite (0-4) à l’aller, l’équipe de Douala a pris le dessus sur Renaissance de Ngoumou (2-1) au stade Omnisports de Yaoundé.

ADS


C’est devant un maigre public que la 18ème journée de la Mtn Elite Two s’est jouée au stade Omnisports de Yaoundé entre Renaissance de Ngoumou et As Matelots de Douala. Les 22 acteurs sont entrés en fanfare dans la partie en témoigne les premières occasions : bien servi dans le dos de la défense de l’équipe de Ngoumou, Arouna Issiaka verra sa frappe repoussée par le poteau gauche de Claude Ateba, gardien de but de Renaissance FC à la 5ème minute.

Cueillis à chaud, les poulains de David Pagou, entraîneur des locaux, reprendront le contrôle de la rencontre mais pècheront au niveau de la finition. Omniprésent au milieu de terrain, Jean Ali, milieu de terrain de Matelots profitera d’une poreuse défense de Renaissance pour servir Arouna Issiaka, attaquant des visiteurs. Avec un sang-froid, il ouvrira le score à la 30ème minute (1-0). Cette ouverture du score donnera une autre animation sur le plan offensif. Touché dans son orgueil, Renaissance poussera As Matelots dans ses derniers retranchements. A la 39ème minute, Loïc Tenlep, monté aux avant-postes, rate l’occasion du 1-1. Sa tête piquée lèchera le poteau droit de Léopold Kamguia, gardien d’As Matelots. Joseph Apam, attaquant de Renaissance verra sa tête repoussée à la 45ème par un Léopold des grands jours alors que le public croyait à l’égalisation. C’est sur cette action que les protagonistes rejoignent les vestiaires.

A la reprise, on assistera à un festival de but car As Matelots veut prendre sa revanche mais c’est les locaux qui se fraient les premières occasions. Le capitaine Arnorld  Kamdem servira Joseph Apam dans le dos de la défense. Ce dernier hélas ne suivra pas l’action au grand dam du public furieux. La réplique ne se fera pas attendre car Jean Ali doublera la mise à la 65ème minute. Servi par Moussa Ibrahima, il passera en revue la défense, puis le gardien  avant d’inscrire le deuxième but (2-0). Renaissance réussira à réduire la marque à la 75ème minute (1-2) par l’entremise de l’intrépide Joseph Apam.

Les multiples remplacements effectués par David Pagou n’empêcheront pas As Matelot de tenir sa revanche. Côté Renaissance, l’arbitrage est à revoir « On ne peut pas travailler pendant des semaines et que l’arbitre vienne nous plomber le match » s’indigne David Pagou, l’entraîneur de Renaissance. L’objectif d’As Matelots reste la montée fait savoir Achille Ngong « Comme tout club c’est la montée et aller un peu plus loin à la Coupe du Cameroun. Cette victoire nous permet de passer devant Renaissance ». On rappelle que le meilleur buteur de Renaissance, Anaba a décidé d’aller chercher fortune ailleurs.

Champlino Tchio à Yaoundé
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS