Cameroun - Football. Elite One : Pierre Womé Nlend a « son » Canon

Mboafootball Mercredi le 09 Janvier 2013 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Du haut de sa casquette de responsable du recrutement des Mekok me Ngonda, le Lion indomptable a lancé les entraînements de ce qu’on appelle « Canon Womé » qui sera entrainé par l’ancien canonnier, Emmanuel Jérôme Kundé. L’autre faction, contrôlée par Céline Eko, sera entrainée par le revenant Souleymanou Aboubakar.

ADS


Le Canon Sportif de Yaoundé est plongé depuis quelques semaines dans une grave crise. Jusque là, une seule équipe s’entraînait sur le terrain, celle contrôlée par Céline Eko, la présidente du Conseil d’administration. Depuis hier, Pierre Womé Nlend, le capitaine de Canon, est à la tête d’une autre faction du Kpa Kum. Cette faction a eu sa première séance d’entraînement hier, sous la houlette de l’ancien canonnier Emmanuel Jérôme Kundé, de retour du Gabon où il a entraîné pendant près d’une décennie US Bitam du Gabon. Il sera assisté par Joël Afaka, un autre meuble du club et par ailleurs entraîneur national chez les Lionnes Juniors. Les fans de Canon sont venus nombreux revoir « leur équipe » à l’œuvre.

De son côté, Céline Eko qui a le soutien total de la Fédération Camerounaise de Football, persiste et signe, malgré un récent communiqué du Conseil des Sages qui la démettait de ses fonctions. Pour mener à bien le banc de touche de son équipe, la présidente du Conseil d’administration de Canon a rappelé le coach Souleymanou Aboubakar qui est arrivé l’année dernière en sapeur-pompier. Il sera assisté par deux techniciens, Casimir Mangue et Kisito Eloundou. Jean Baptiste Bisseck, pressenti pour entraîner, va finalement occuper le poste de Manager général. La fédération Camerounaise de football malgré moult interventions a refusé d’inscrire le nom de Jean Baptiste Bisseck parmi les entraîneurs habilités à coacher les équipes de Mtn Elite One cette saison. Selon les informations venant du clan Céline Eko, Pierre Womé Nlend qui a osé entrer ouvertement en dissidence sera exclu de l’équipe dans les prochaines heures. Selon nos sources, Céline Eko va publier la liste des joueurs retenus par le Canon et le nom de Pierre Womé n’a aucune chance d’y figurer. A moins de trois semaines du lancement de la saison par la Ligue de football professionnel, le constat est amer : Canon tire dans tous les sens.

Guy Nsigué

ADS

 

Lire aussi : L'attaquant Faris Pemi Moumbagna interdit au rappeur Valsero de ne plus utiliser son nom et son image
Lire aussi : Affaire Rigobert Song: Le journaliste Théophile Awana et le consultant Pinon Omgba attendus ce jour au Tribunal
Lire aussi : Bernard Tchoutang : «Alexandre Bardelli est décédé. c'était le frère de Nathan Doualla»

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS