Cameroun - Football. Elite One : Les Astres chutent, Union se rebiffe

Mboafootball Mardi le 02 Juillet 2013 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le championnat national de première division a franchi sa 15ème borne le week-end dernier avec des résultats aussi surprenants qu’inattendus.

ADS

A Bamenda, la lanterne rouge Fovu de Baham a étrillé le 4ème du championnat, Yong Sport Academy de Bamenda sur le score sans appel de 3 buts à 0. De même, toujours en déplacement, Njalla Quand Sport Academy de Limbé est allé s’imposer face à Douala Athletic club, 3ème du classement général, au stade de la Réunification de Douala. Toujours à Douala, Union de Douala, champion en titre, a enregistré sa première victoire depuis 5 journées en venant à bout (2-0) de Tonnerre Kalara Club de Yaoundé qui est mal en point avec des problèmes internes qui sont en train de plomber la bonne santé du groupe.

A Yaoundé, en l’absence de son coach Jean Baptiste Bisseck parti pour un cours séjour en France, Canon de Yaoundé a enregistré sa seconde victoire de suite. Hier, l’équipe entraînée à titre intérimaire par Kisito Eloundou est péniblement venue à bout (2-1) de New Stars de Douala, avec notamment un petit coup de pouce de l’arbitre central de la partie qui a oublié de siffler un penalty flagrant pour les visiteurs en seconde période. A Yaoundé toujours, mais en match avancé joué jeudi dernier, renaissance de Ngoumou a bu la tasse (0-5) face à Coton Sport de Garoua. En deux disputés à Yaoundé en l’espace de 4 jours, Coton Sport a donc inscrit 9 buts (4 contre le Tonnerre de Yaoundé dimanche dernier) sans en encaisser aucun.

A Bafang, Unisport du Haut-Nkam et Sable de Batié se sont séparés sur un score nul et vierge dans ce derby de la région de l’Ouest. A quelques kilomètres de là, au stade municipal de Bangangté, Panthère du Ndé a réalisé la performance de cette 15ème journée en venant à bout (1-0) du leader Les Astres de Douala. Un leader qui voit revenir Coton Sport comme un boulet de canon.

Steve Djouguela

RESULTATS COMPLETS DE LA 15e journée

Union de Douala # TKC de Yaoundé : 2-0

Douala Athletic club # NQSA de Limbé : 0-1

Unisport du Haut-Nkam # Sable de Batié : 0-0

Panthère du Ndé # Les Astres de Douala : 1-0

Canon de Yaoundé # New Stars de Douala : 2-1

YOSA de Bamenda # Fovu de Baham : 0-3

Renaissance de Ngoumou # Coton Sport de Garoua : 0-5

ADS

 

Lire aussi : Eding Sport de la Lekié interdit de recrutement par la FIFA
Lire aussi : Baromètre Synafoc : voici les 7 clubs qui n'ont payé aucun salaire à leurs joueurs depuis le début de la saison

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS