Cameroun - Ligue 1. Elite One: Union de Douala remporte le top match face à Bamboutos FC

Théodore Tchouangue Lundi le 15 Mai 2017 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
En marge de la 14e journée disputée ce dimanche au stade de la réunification de Douala, les mangwa boys n'ont pas pu empêcher les verts et blanc de retrouver le chemin de la victoire après le match nul obtenu face à New Stars, lors de la journée précédente.

ADS


C'est dans une ambiance électrique que commence la rencontre et tout de suite c'est le club de Mbouda qui met la pression. Illustration : une frappe bien cadrée de Réné  Ndi à la 6e minute qui met en difficulté le portier Fru Anye de l’Union sportive de Douala. Les Nassaras ne tremblent pas. Ils ont réagi sur  une combinaison de Namekong et Kouyerimina qui a permis à l'Union d'ouvrir le score (13e) de l'intérieur du pied droit plein lucarne de l’attaquant congolais.


Bamboutos ne s'est pas encore remis de la douleur du premier but encaissé que Clarence Bitang sur une action personnelle double la mise (19e). Un chef d'œuvre de cet attaquant qui élimine trois vis à vis avant d'envelopper au second poteau. Un coup franc de David Eto'o (21e) aurait pu inquiéter la défense mais le portier Ngepi Roussel était présent sur ce coup-là. Derrière, une erreur de concentration du défenseur Marius Bah à l'entrée de la surface de réparation profite à Kekambus qui réduit le score à la 31e minute.

(2-1) c'est le score à la pause.

De retour des vestiaires, les bleus et rouge de l'Ouest multiplient les occasions Kekambus et Siddi Abdouraman respectivement (53e et 55e). Union de Douala subit sans toutefois craquer. Le coup de sifflet final de l’arbitre Jeannot Bito consacre la victoire des hommes de Joseph Siewé qui comptent désormais 19 points et se classe au 9e rang. Bamboutos, quant à lui, enchaine son troisième revers d’affilé et chute à la 10e position avec 18 points.

Théodore Tchouangue au stade de la réunification.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS