Lions indomptables. Eliminatoires Mondial 2018: Les Lions jouent le Niger au deuxième tour

Guy Nsigué | Mboafootball Mercredi le 14 Octobre 2015 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les Lions indomptables reprennent du service le mois prochain pour le compte des éliminatoires de la Coupe du monde « Russie 2018 ».

ADS

 Exempts du premier tour, les poulains de Volker Finke qui viennent d’être remis à leur véritable niveau par le Nigeria vont donc affronter à cette étape de la compétition, le Niger.

Au premier tour, le Mena du Niger n’a pas eu de mal à vaincre deux fois (2-0, puis 4-0) une volontaire équipe somalienne. Le deuxième tour des éliminatoires du Mondial 2018, aura lieu entre le 9 et le 17 novembre 2015 et le continent africain va accueillir à cette occasion 20 rencontres. Les 20 vainqueurs issus du deuxième tour participeront ensuite au troisième tour. Un tirage au sort répartira les 20 équipes en 5 groupes de quatre équipes qui s’affronteront en poules en matches aller-retour. Les rencontres du troisième et dernier tour sont prévues pour se disputer au cours de la période du 3 octobre 2016 au 14 novembre 2017. Le premier de chaque groupe se qualifiera pour la Coupe du Monde Russie 2018.


En principe Stéphane Mbia et ses camarades devraient passer le second tour sans trop de difficultés. Mais le match amical disputé en Belgique dimanche dernier contre les Super Eagles du Nigeria nous a montré que l’équipe du Cameroun n’a aucune âme. La plupart des joueurs convoqués par Volker Finke non seulement n’ont pas le niveau de cette sélection, mais en plus n’ont manifesté aucune envie de mouiller le maillot national. L’entraineur des Lions indomptables a une fois de plus donné raison à ceux qui pensent que le « touriste allemand » est en villégiature au pays de Roger Milla. Sinon, comment comprendre qu’un entraineur qui a tous ses sens aligne comme titulaire à l’équipe nationale du Cameroun des joueurs qui sont remplaçants dans des clubs de troisième division en Europe. En presque trois ans sur le banc de touche des Lions, le sélectionneur national est incapable de trouver un latéral droit de métier, au point d’aligner n’importe quel quidam sur le flanc droit de la défense camerounaise.


L’autre plaie de l’équipe nationale et non des moindres, c’est son administration. Comment comprendre que les joueurs arrivent au stade à 20 minutes du coup d’envoi pour un match que la Fecafoot prépare depuis plusieurs semaines. Le président de la Fecafoot qui pour le moment bagarre encore pour sa légitimité aura-t-il les coudées franches pour rappeler à l’ordre le sélectionneur national ? Difficile de répondre par l’affirmative quand on sait que pour effectuer le déplacement de la Belgique l’autre jour, Tombi A Roko Sidiki a dû attendre que certains ministres de la République prennent des engagements au Tribunal criminel spécial pour que son passeport lui soit restitué.


Guy Nsigué


Les 20 combinaisons du deuxième tour
Niger # Cameroun
Mauritanie #Tunisie
Namibie # Guinée
Ethiopie # Congo
Tchad # Egypte
Comores # Ghana
Djibouti ou Swaziland # Nigeria
Botswana # Mali
Burundi # RD Congo
Liberia # Côte d’Ivoire
Madagascar # Sénégal
Kenya # Cap-Vert
Tanzanie # Algérie
Soudan # Zambie
Libye # Rwanda
Maroc # Guinée équatoriale
Mozambique # Gabon
Bénin # Burkina Faso
Togo # Ouganda
Angola # Afrique du Sud

ADS

 

Lire aussi : Marc Brys a assisté à la victoire de Hugo Ekitike et Frankfurt contre Augsburg
Lire aussi : Le MINSEP dément une quelconque modification du staff technique des lions indomptables
Lire aussi : Alexandre Song : « Hugo Ekitike peut apprendre aux côtés de Vincent Aboubakar en équipe nationale»

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS