Jeux olympiques rio 2016. Eliminatoires JO : le Nigeria à la trappe, le Cameroun passe

APA Lundi le 03 Aout 2015 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Tenus en échec sur leur terrain (1-1) au match aller, le Nigeria a été sorti de la compétition, alors que le Cameroun a réussi à se qualifier, à l’issue du 2ème et avant-dernier tour des éliminatoires pour le tournoi de football féminin des Jeux olympiques de Rio 2016 disputé le week-end.

ADS



Dos au mur, les «Lionnes indomptables» ont réussi à se sortir du guêpier d'Accra. Menées à deux reprises par les «Black Queens», elles sont chaque fois revenues sur leurs adversaires pour finalement terminer sur un score nul (2-2) et une qualification au bénéfice des buts marqués à l'extérieur.

Tout le contraire des «Super Falcons» du Nigeria, battues à Malabo (2-1) et éliminés par les Equato-Guinéennes. Numéro 1 du football féminin continental, les Nigérianes ont longtemps tenu la qualification avant de se faire rejoindre au score à cinq minutes de la fin du temps règlementaire, puis dominées (2-1) lors de la prolongation. Le Nigeria, qui a déjà disputé trois fois les Jeux en 2000, 2004 et 2008, va rater ceux de Rio en 2016 après ceux de Londres en 2012.

Victorieuse (1-0) à l'aller, l'Afrique du Sud a remis à sur le terrain du Kenya, sur le même score. La Côte d'Ivoire, elle, a bénéficié du forfait du Zimbabwe.

Un 3e et dernier tour éliminatoire va opposer, en mi-octobre, d'une part, le Cameroun à la Côte d'Ivoire, et l'Afrique du Sud à la Guinée Equatoriale, d'autre part. Les deux vainqueurs représenteront l'Afrique aux JO 2016 de Rio.

Voici les résultats de la 2e journée éliminatoire :
-Kenya / (*) Afrique du Sud 0-1 (0-1)
-Ghana / (*) Cameroun 2-2 (1-1)
-(*) Guinée Equatoriale - Nigeria 2-1 (ap) (1-1)
-(*) Côte d'Ivoire - Zimbabwe : Forfait Zimbabwe


Voici le programme du 3e et dernier tour éliminatoire :
-Cameroun / Côte d'Ivoire
-Afrique du Sud / Guinée Equatoriale
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS