Lions indomptables. Eliminatoires CM 2014: Libye 2 - Cameroun 1

Football365 Lundi le 11 Juin 2012 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
CM2014: La Libye stoppe le Cameroun.

ADS


Ce dimanche soir à Sfax en terre tunisienne, La Libye a eu raison du Cameroun (2-1), pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2014. Les Chevaliers de la Méditerranée prennent la tête du groupe I.

Après le match nul (1-1) ramené du Togo lors de la journée inaugurale de ce premier tour éliminatoire, la Libye espérait gagner les trois points en jeu afin de se relancer dans la courses à la qualification. Espoir comblé pour les Chevaliers de la Méditerranée au terme du match de ce dimanche soir à Sfax contre les Lions Indomptables. Tout avait bien démarré pour les « locaux », qui étaient les premiers à donner la charge dès l'entame avec cette ouverture du score de la tête par Ahmed Zouay (8eme, 1-0). Le meilleur buteur libyen concluant ainsi un coup franc parti non loin de l’entrée de la surface adverse, de la gauche vers la droite. Dix minutes plus tard, Eric-Maxim Choupo-Moting, également sur balle arrêtée, rétablissait l’équilibre . Sa frappe lourde au ras du sol allait directement terminer sa course au fond des filets libyens (18eme, 1-1). C’est sur ce résultat de parité que les deux sélections atteignaient la pause.

Au retour des vestiaires, les deux équipes continuaient à se neutraliser jusqu’à ce que le temps additionnel accouche d'un scénario catastrophique pour le Cameroun. Une mauvaise sortie du gardien de but Idriss Carlos Kameni sur un corner permettait à Osman d’inscrire de la tête le but de la victoire (90eme+3, 2-1). Conséquence, le Cameroun (3 points), perd le fauteuil de leader du groupe I au profit de son bourreau du jour, la Libye (4 points). La RD Congo (3 points) et le Togo (1 point) complètent le tableau. Troisième journée au mois de mars 2013, avec Libye-RD Congo et Cameroun-Togo.

Paul Nana (Rédaction Football365/FootSud) 

ADS

 

Lire aussi : Alexandre Song : « Hugo Ekitike peut apprendre aux côtés de Vincent Aboubakar en équipe nationale»
Lire aussi : Vers un retour de l'attaquant Eric Maxim Choupo-Moting chez les lions indomptables
Lire aussi : Didier Lamkel Zé : « Je sais que si je parviens à être performant avec le FC Metz, Marc Brys m’appellera »

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS