Cameroun - Football. Elections Fecafoot : Njitap à l’Ouest, Mettomo dans le Littoral, le Synafoc adoube Tombi à Roko

Steve Djouguela | Mboafootball Jeudi le 10 Septembre 2015 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Après le consensus décrété au Premier ministère il y a un peu moins d’un mois, David Mayébi place ses lieutenants dans toutes les listes. Ou presque.

ADS



Il y a une semaine, le 2 septembre dernier, mboafootball annonçait que l’ancien international camerounais, Gérémi Sorel Njitap Fotso ferait son entrée dans la région de l’Ouest et qu’il entrerait au Comité exécutif de la Fécafoot en tant que délégué de cette région. Plusieurs voix s’étaient élevées pour démentir cette information, parlant de « manipulation » et de « mauvaise foi » manifeste. Une semaine plus tard, le 9 septembre, Joseph Owona a rendu publiques les listes retenues pour prendre part aux élections dans les 10 ligues régionales. Et Gérémi Sorel Njitap Fotso est le troisième nom sur la liste conduite par Samuel Wembe, partisan de Tombi à Roko Sidiki. L’ancien joueur du Réal Madrid et de Chelsea qui n’a jamais été membre d’aucun club à l’Ouest, qui ne possède pas de club et qui n’a jamais pris part à aucune élection à ce jour dans cette région, est ainsi parachuté dans la liste de l’un de ceux qui étaient traités de « bandits » et « fossoyeurs du football » par le Syndicat national des footballeurs camerounais (Synafoc) dont l’ancien footballeur est l’un des vice-présidents.
Une autre responsable du Synafoc qui sera présent dans une liste, c’est Lucien Mettomo. L’ancien défenseur des Lions indomptables, co-chambrier de Marc Vivien Foe, est le quatrième nom dans la liste de Pierre Batamak. Le simple fait de l’écrire est déjà en soi une réelle curiosité et une surprise tant « Lulu » a vilipendé Pierre Batamak au cours des deux dernières années. Des empoignades chaudes ont même opposé partisans de Pierre Batamak à partisans de David Mayébi, dont Lucien Mettomo. Il apparaît donc aujourd’hui totalement surréaliste de retrouver ce brillant défenseur dans la liste d’un homme qu’il vouait aux gémonies il y a encore quelques semaines. Il faut dire qu’entre temps, le consensus est passé par là et qu’après le partage des postes, les uns et les autres ont rangé leur venin. Pour le bien du football ? Pas sûr !
 

ADS

 

Lire aussi : Eding Sport de la Lekié interdit de recrutement par la FIFA
Lire aussi : Baromètre Synafoc : voici les 7 clubs qui n'ont payé aucun salaire à leurs joueurs depuis le début de la saison

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS