Cameroun - Football. Elections Fécafoot : L’éviction de Canon de Yaoundé étonne!!!

Steve Djouguela | Mboafootball Mercredi le 23 Septembre 2015 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le club de Nkolndongo, le plus mythique du Cameroun, n’a pas été retenu parmi les 12 clubs de Ligue 1 (sur 18) qui vont prendre part à l’élection du président de la Fécafoot. Une véritable incurie !

ADS



A la publication de la liste des 12 clubs de la Ligue 1 appelés à prendre part à l’assemblée générale élective prévue le 28 septembre prochain pour élire le futur président de la Fédération camerounaise de football, l’absence du Canon sportif de Yaoundé a frappé plus d’un observateur. Le Kpa-Kum est tout simplement exclu du processus électoral. Le club le plus mythique du Cameroun, 11 fois vainqueur de la Coupe du Cameroun, 10 fois champion du Cameroun, vainqueur de plusieurs Coupes africaines de clubs, seul club camerounais commandeur de l’ordre de la valeur, club qui a vu passer des légendes comme Jean Manga Onguéné, Jean Paul Akono, Omam Biyick, Emmanuel Kundé, Thomas Nkono, Théophile Abéga, Marc-Vivien Foé, Emmanuel Mvé, Charles Léa Eyoum, Louis-Paul Mfédé, Grégoire Mbida et bien d’autres, paye aujourd’hui le fait que le Secrétaire Général de la Fécafoot, favori autoproclamé pour la future élection fédérale, estime qu’il ne peut compter à 100% sur la voix du club.


Du coup, pour ce qui est du Centre, les hommes de Tombi à Roko ont préféré Apejes de Mfou et Dragon de Yaoundé pour accompagner le Tonnerre Kalara club de Yaoundé à cette Assemblée générale. Trois clubs totalement et aveuglément acquis à la cause de Tombi à Roko. Ce qui n’est pas le cas du Canon de Yaoundé. D’où l’éviction des Mekok me Ngonda que la Fécafoot avait même visiblement décidé d’envoyer en Ligue 2 avant que la Chambre de Conciliation et d’Arbitrage (CCA) du Comité national olympique et sportif du Cameroun (CNOSC) n’en décide autrement.


De même, en Ligue 2, sur les 8 clubs désignés pour prendre part à l’Ag élective de la Fécafoot, trois (As Etoa-Meki, Eding Fc et Renaissance de Ngoumou) sont de la région du Centre et deux (Botafogo Fc et Dynamo de Douala) de la région du Littoral. Cinq clubs également aveuglément acquis à la cause du Sg-candidat. Du coup, les 7 autres régions doivent se partager les 3 places restantes. C’est ainsi que la Région de l’Est (As Bélabo), celle du Nord (Panthère Security et Scorpion FC de Garoua), celle du Sud-Ouest (Dynamic de Buéa) et celle du Nord-Ouest (Ngock-Etundja Fc de Ndop, National Polytechnic de Bamenda) ont purement et simplement été ignorées. Vous avez dit calculs électoraux ?


Steve Djouguela

Clubs de Ligue 1
Apejes de Mfou, Dragon de Yaoundé, Union de Douala, Botafogo de Douala, Panthère du Ndé, Unisport du Haut Nkam, Bamboutos de Mbouda, Tonnerre Kalara Club, Coton Sport de Garoua, Fovu de Baham, Yong sport Academy de Bamenda, Astres de Douala, Njalla Quan de Limbé.

Clubs de Ligue 2
Eding Sport de la Lekié, As Etoa Meki, Racing de Bafoussam, Dynamo de Douala, Renaissance de Ngoumou, As Matelot de Douala, Ngaoundere University, Colombe du Dja et Lobo.

ADS

 

Lire aussi : Eding Sport de la Lekié interdit de recrutement par la FIFA
Lire aussi : Baromètre Synafoc : voici les 7 clubs qui n'ont payé aucun salaire à leurs joueurs depuis le début de la saison

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS