Présidentielle 2011. Election présidentielle: l’opposition appelle le peuple à manifester

Eite Elessa Mbassi | Le Jour Mardi le 18 Octobre 2011 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Fru Ndi, Kah Walla, Ndam Njoya, Bernard Muna, Ayah Paul, Jean de Dieu Momo, et Albert Dzongang ont signé une déclaration.

ADS

 

Sept candidats à la présidentielle se sont réunis hier au siège de l’Udc à Yaoundé pour demander l’annulation de l’élection présidentielle.
Convaincus que les résultats donneront Paul Biya vainqueur, Fru Ndi, Kah Walla, Ndam Njoya,Bernard Muna, Ayah Paul, Jean De Dieu Momo et Albert Dzongang préviennent « dans le cas où le conseil constitutionnel refuse d’annuler cette mascarade électorale et persiste à déclarer les résultats », ils appelleront le peuple « à venir massivement manifester en faveur de leur droit de participer à des élections libres et transparentes ».

En droite en ligne avec les recours déposés mercredi dernier à la Cour suprême, ces différents candidats à la dernière élection présidentielle dénoncent les nombreuses irrégularités et les « graves » cas de fraude observés le 9 octobre dernier. Dans le collimateur de ces partis de l’opposition, Paul Biya, le Rdpc, les préfets et gouverneurs, Belinga Eboutou, Pauline Biyong, pour ne citer que ceux-là.

Elecam est accusé d’être à l’origine de tous les dysfonctionnements observés dans le déroulement de l’élection. C’est la raison pour laquelle dans la déclaration de Yaoundé, ces leaders de partis politiques signalent qu’ « afin de prévenir une crise sociale grave, nous demandons la révision de la loi électorale et dans un délai de six mois d’un nouveau système électoral qui sera véritablement indépendant et accepter par tous et qui devra conduire la nouvelle élection ».

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS