Législatives 2012. Elecam explique la Refonte biométrique des listes électorales

Jean Francis BELIBI | Cameroon-Tribune Jeudi le 03 Mai 2012 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Adopter toutes les mesures nécessaires pour le succès de l’opération de refonte des listes électorales qui va connaître l’introduction de la biométrie. C’est l’objectif principal de la descente sur le terrain effectuée depuis mercredi dans les dix régions du Cameroun, par les 17 membres du Conseil électoral d’Elections Cameroon.

ADS


Ces rencontres qui leur permettront d’avoir des échanges avec les autorités administratives, judiciaires et municipales vont également offrir un cadre d’échanges avec leurs interlocuteurs qui porteront sur douze principaux points. Au rang de ceux-ci, l’option de la refonte des listes électorales en lieu et place de la révision qui était déjà engagée, le choix de la biométrie, les raisons pour lesquelles les opérations de refonte n’ont pas débuté, révision de la stratégie de communication des démembrements d’Elections Cameroon pour amener le plus grand nombre de personnes à aller s’inscrire le moment venu ; mise en place des commissions mixtes de révision des listes électorales ; procéder à une évaluation du matériel électoral et des documents ayant servi lors de la présidentielle du 9 octobre 2011 et disponibles dans les démembrements territoriaux ; l’examen des suggestions et des griefs des responsables des démembrements territoriaux ; et la collaboration avec les autorités administratives d’une part et judiciaires de l’autre.

Les descentes sur le terrain vont durer une dizaine de jours et devraient permettre aux membres du Conseil électoral de sillonner les antennes communales des régions dans lesquelles ils descendent. Fonkam Samuel Azu’u, qu’accompagne Issofa Nsangou se trouve dans le Nord-Ouest. Une délégation de trois membres (Justin Ebanga Ewodo, Cécile Bomba Nkolo, Delphine Tsanga) va faire le tour du Centre. Mgr Dieudonné Watio et Elie Mbonda se trouvent dans la région de l’Ouest. L’Est accueille le Rév. Dr Dieudonné Massi Gams et Pierre Titi Nwel. Thomas Ejaké Mbonda se trouve dans le Littoral.

Dorothy Limunga Njeuma et Christopher Tiku Tambe vont parcourir le Sud Ouest. Jules Mana Nschwangele et Pierre Roger Efandene Bekono sont dans le Sud. Dans la partie septentrionale du Cameroun, on retrouve Mme Sadou Daoudou née Lady Bawa, Adamou Ali et Abdoulaye Babale respectivement dans l’Adamaoua, le Nord et l’Extrême-Nord.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS