Egypte. Egypte: entretien de 2 heures entre Ashton et Morsi

Ria Novosti Mardi le 30 Juillet 2013 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La rencontre entre la chef de la diplomatie européenne Catherine Ashton et l'ex-président égyptien Mohamed Morsi a duré deux heures, rapportent mardi les médias occidentaux se référant à Maja Kocijancic, porte-parole de la Haute représentante de l'UE.

ADS


La presse internationale avait plus tôt rapporté que Mme Ashton avait quitté Le Caire à bord d'un hélicoptère pour voir le président déchu maintenu dans un endroit secret.  

Depuis lundi 29 juillet, Catherine Ashton se trouve dans la capitale égyptienne pour mener des négociations avec les autorités de transition.
La dernière visite au Caire de Mme Ashton remonte au 17 juillet. Elle avait alors déploré de ne pas avoir pu rencontrer M.Morsi et avait réclamé sa libération.

Le dirigeant égyptien Mohamed Morsi a été écarté du pouvoir le 3 juillet par l'armée après des manifestations de grande ampleur réclamant son départ. Retenu par l'armée depuis sa destitution, le chef d'Etat déchu a été officiellement placé le 26 juillet en détention préventive pour une durée de 15 jours. Le parquet général du pays examine plusieurs plaintes de particuliers contre M.Morsi pour "espionnage", "incitation au meurtre de manifestants" et "mauvaise gestion économique".

Depuis sa destitution, l'Egypte connaît une vague de protestation des islamistes qui revendiquent le retour de leur président élu.   


Egypte: Catherine Ashton rencontre Mohammed Morsi (médias)

La chef de la diplomatie européenne Catherine Ashton, en visite au Caire, s'est déplacée dans la nuit de mardi pour s'entretenir avec le président déchu Mohamed Morsi, gardé au secret par l'armée, rapportent les médias européens.

"Mme Ashton est partie le voir là où il est gardé", a fait savoir une source au sein du gouvernement égyptien.

Depuis lundi 29 juillet Catherine Ashton se trouve dans la capitale égyptienne où elle mène des négociations avec les autorités de transition. Auparavant, les Etats-Unis ont exhorté les militaires égyptiens à lui permettre de rencontrer le président islamiste destitué début juillet.

Le dirigeant égyptien Mohamed Morsi a été écarté du pouvoir le 3 juillet par l'armée après des manifestations de grande ampleur réclamant son départ. Le 26 juillet, il a été placé en résidence surveillée pour une durée de 15 jours. Le parquet général du pays examine plusieurs plaintes de particuliers contre M.Morsi pour "espionnage", "incitation au meurtre de manifestants" et "mauvaise gestion économique".

La dernière visite au Caire de Mme Ashton remonte au 17 juillet. Elle avait alors déploré de ne pas avoir pu rencontrer M.Morsi et avait réclamé sa libération.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS