Cameroun - Livre. Education nationale du Cameroun : le projet de livres scolaires numériques gratuits pour tous en bonne voie…

Ariane Tadje Jeudi le 16 Février 2017 Culture Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le gouvernement du Cameroun continue sur sa lancée de faire du numérique un levier important pour l’essor de l’enseignement au Cameroun.

ADS

 Après le message de don de 500.000 ordinateurs aux étudiants il y a peu, voici qu’il mijote un très grand coup : l’offre gratuite du livre scolaire numérique de la SIL en Terminale à tous ! En d’autres termes, écoliers ou élèves pour la rentrée scolaire prochaine, pourront avoir un accès direct aux livres qui sont à l’école ou au lycée depuis un Smartphone, une tablette ou tout ordinateur !

Les intéressés qui disposent de ces machines intelligentes pourront si cela marche faire de la lecture directe, des devoirs de maison, des téléchargements des livres scolaires en format PDF pour davantage s’exercer ou pour une utilisation postérieure.

C’est la raison pour laquelle, Dimitri Mbouwe, un nerd, a été entretenu au sujet du Nettibook, qui se décline comme le free digital school books, qu’il a mis sur pied, en écoutant l’appel du chef de l’Etat Paul Biya.

Une avancée indéniable quand on sait que déjà, à l’heure actuelle, lorsqu’un parent ou toute autre personne achète un ordinateur tout comme un Smartphone, il y installe déjà des logiciels éducatifs pour son usage personnel. L’arrivée du livre scolaire numérique qui de plus sera gratuit fera un bien fou à ceux qui pensent déjà que l’ordinateur est un complément essentiel à l’enseignement pour la réussite des enfants à l’école. Un partenariat gagnant gagnant donc en somme.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS