Cameroun - Ligue 1. Eding sport chute lourdement devant Union de Douala en Elite one

cameroun24.net Mardi le 11 Février 2020 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le club de Douala a pris le dessus sur Eding sport de la Lekié ce mardi au Middle Farm stadium de Limbé, à l’occasion de la 21e journée (3-0).

ADS


Trop proches au classement, l’Union sportive de Douala et Eding sport de la Lékié avaient besoin d’une victoire ce mardi pour entamer leur opération maintien. Durant la première période, les nassaras Gamakai ont eu deux situations intéressantes, seulement sur coup de pied arrêté. A la 27e, sur un corner exécuté par Aboubakari Sidiki, Stanley Echabe, monté aux avant-postes, a placé sa tête et le ballon a été dégagé sur la ligne par Junior Njoufack. A la 30e, sur un coup franc, un peu excentré, Serge Andoulou a tenté de surprendre Janvier Cyni en faisant passer le ballon au-dessus de la barrière, plutôt que de trouver un partenaire dans la surface. Heureusement pour Eding sport, la parade de son dernier rempart a évité au ballon de finir sa course dans les filets. Le club de la Lékié s’est offert une occasion peu avant la pause. Après un joli travail de Junior Njoufack sur le flanc droit, le ballon est donné à Bonny Elame dont la frappe en force n’a pas surpris Loïc Feudjou.

En seconde période, Union de Douala a ouvert la marque à la 62e. Aboubakari Sidiki a profité d’une erreur de concentration de la défense d’Eding sport pour récupérer le ballon et servir Cédric Mbarga qui ne s’est pas fait prier pour ouvrir le score (1-0). Les visiteurs ont poussé et auraient pu égaliser, si Giles Enanombel, entré en cours de jeu, n’avait pas manqué son face à face contre Loïc Feudjou à la 67e. Les hommes de Richard Towa ont fait le break à la 73e grâce à Aboubakari Sidiki qui a chipé le ballon à Landry Djengue avant d’aller battre Janvier Cyni (2-0). Démoralisés par ce second but, les protégés de François Heya ont concédé un troisième but, deux minutes après. Sylvain Njouokep a sanctionné l’apathie de la défense d’Eding sport (3-0).

Avec cette victoire, Union de Douala compte désormais 26 points. Eding sport reste à 21 points et ne quittera pas la zone rouge, au terme de cette journée.

LT à Limbé
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS