Comice agropastoral national d Ebolowa. Ebolowa : Le directeur général d’AES-SONEL visite les chantiers électriques du comice agropastoral.

Jacques Pierre SEH à Ebolowa Vendredi le 03 Décembre 2010 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
C’est pour une alerte à la mobilisation générale en vue d’assurer une meilleure tenue du comice agro-pastoral à Ebolowa, que Jean David Bilé DG d’AES-SONEL a effectué une descente ce 1er décembre sur le site du comice.

ADS

C’est une ville meurtrie qui vit une cote importante de délestage  ces derniers temps que Jean David Bilé visite.  Au cours de cette descente, le DG et sa délégation  ont parcouru tour à tour,  les services techniques d’AES-SONEL  de la ville  puis,  les différents chantiers établis pour la sécurisation  de  la fourniture en électricité dans la ville du comice.

Le village du comice constituera le premier arrêt, une équipe d’experts s’y attèle pour l’électrification du village du comice. En ces lieux, un générateur d’énergie électrique d’une puissance de 440  KVA y est déposé. Là,  le travail s’effectue pour qu’en plus de l’éclairage public, le courant puisse être utilisé sans crainte de délestage.

La résidence présidentielle  connaît une dotation en  transformateurs, en vue de renforcer  son  système de ravitaillement  en  énergie électrique.  Pour Jean David Bilé, les groupes seront placés dans les points stratégiques, pour pallier en cas de coupure. Il est question  aussi de réparer les anomalies et élaguer sur les différents points critiques.

Le DG rassure,  le comice ne  connaîtra pas  d’interruption du courant. Pour cela, plusieurs équipes de sous-traitance sont à pied d’oeuvre  dans toute  la ville pour un prompt rétablissement de l’éclairage public. 

A cet effet, ces actions menées par  AES-SONEL, contribuent à améliorer la qualité de services afin de resserrer  le lien de confiance entre cette structure et les populations. Pour pallier à la baisse criarde de tension, des condensateurs sont installés  pour  surélever la  tension. Il faut noter que  ce plan d’actions vise à améliorer  la qualité de service à Ebolowa.

Il intéresse pour cela, le renouvellement de certaines dispositions techniques, l’élagage du couloir de lignes Haute tension et  Moyenne tension pour une meilleure fourniture d’énergie électrique.  Jean David Bilé dans un point de presse prenait les hommes de médias à témoin pour ce message de vérité.

Lorsqu’on sait qu’en 2007  le DG d’AES-SONEL était venu à Ebolowa pour les mêmes raisons de redéploiement de la distribution d’énergie électrique dans la ville. A cet effet, un partenariat avait même été noué avec les populations riveraines des couloirs des lignes de transport d’énergie, qu’était-il devenu ? 2010 est alors un nouveau départ pour cette société citoyenne dans un partenariat gagnant -gagnant avec les riverains.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS