Cameroun - Sud. Ebolowa : Le Sud a prié pour Paul Biya

Jacques Pierre SEH à Ebolowa Mercredi le 31 Aout 2011 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Elites intérieures et extérieures, DG, ministres, grands membres du Rassemblement du Peuple Camerounais (RDPC), chefs traditionnels et autres sympathisants se sont donnés rendez-vous le 26 août dernier à la place de fête de Nko’ovos pour un culte œcuménique d’action de grâce pour le comice agropastoral tenu à Ebolowa en janvier dernier.

ADS


En mémoire du comice agropastoral d’Ebolowa tenu en janvier dernier selon l’organisateur principal Jules Marcellin Ndjaga gouverneur de la région du Sud. Il fallait revenir dire merci au président de la république pour de nombreuses réalisations dont la ville d’Ebolowa à pu bénéficier, entre autres l’amélioration de la voirie urbaine près d’une vingtaine de km de bitume, la construction et la réhabilitation de nombreux bâtiments administratifs etc…

Selon Jules Marcellin Ndjaga , nous avons confié la tenue de ce comice à Dieu et il s’est bien déroulé, il était de bon ton de revenir lui dire merci également et lui présenter encore  d’autres échéances au Cameroun. Ainsi, Protestants, Musulmans et Catholiques ont prié pour la paix au Cameroun avant, pendant et après l’élection présidentielle au Cameroun.

ebolowa_prieres_sud_biya_tribune

En termes d’intention de prière, il y en a eu abondamment pour la paix. Mgr Béfé ateba évêque du diocèse de Kribi dans son exposé a affirmé que toutes les obédiences concourent vers un seul et même Dieu, que tout  peuple sans Dieu est voué à la menace, nous devrons s’investir aux œuvres de la paix. Car sans paix aucun développement n’est possible. Pour Mgr Gérôme OWONO Mimboé, officiant principal s’est penché sur les vertus de la paix et à confier à chacun la mission de toujours semer  la paix.

ebolowa_prieres_sud_biya_ndjaga

Que ce soit du côté des protestants comme du côté des musulmans, toutes les prières allaient dans le sens de la pérennisation de la paix.  Les petits plats ont été mis dans les grands pour rehausser l’événement, avec la présence de nombreuses chorales de la ville et surtout la « voix du cénacle du Pr Gervais Mendo Ze » qui est revenu sur l’hymne du comice sur un salve d’applaudissement. Mais, les banderoles seules pouvaient illustrer l’intension des organisateurs de ce grand rendez vous. A en lire le contenu des messages on se croyait très vite à un meeting politique plutôt qu’à un culte d’action de grâce, qui selon « Attaquant »  militant à la base le message de mobilisation n’est pas passé. Pour lui, on ne voyait pas les militants arborer la tenue de leur parti et  scandant les louanges pour Paul Biya. Ce qui est certain, Dieu ne rentre pas dans ce jeu lui il sait d’avance l’issue de tous ces moments annoncés comme forts.
 
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS