Cameroun - Sud. Ebolowa : Jean Claude MBWENTCHOU dénote la mauvaise qualité de la voirie urbaine

Jacques Pierre SEH à Ebolowa Jeudi le 07 Juin 2012 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Ce constat a été fait le 23 mai dernier lors de la ressente descente dans la cité capitale de la région du Sud. Le ministre du développement urbain et de l’habitat en a profité pour visiter la voirie urbaine héritage du comice agropastoral d’Ebolowa et le site devant abriter les logements sociaux dans la ville.

ADS

 

Pour avoir les arguments, le Minduh a sillonné les artères de la cité capitale, héritage du comice agropastoral. Du carrefour Sillas à celui d’Elat en passant par le carrefour Mvondo et bien d’autres, Jean Claude MBWENTCHOU a pu apprécier sans ambages la qualité de la voirie urbaine et du travail qui y était fait pour l’embellissement de la ville. Projetant sur les logements sociaux, le Minduh a également visité la cité municipale en cours de réalisation au carrefour Elat à Ebolowa. Puis se fut le tour du futur site des logements sociaux à Ngallan au village du comice. Après la séance de travail au cabinet du gouverneur de la région du Sud, le patron du développement urbain et de l’habitat a révélé à la presse sont diagnostic. Pour lui, il est nécessaire  d’apporter des corrections sur l’état de la voirie urbaine exécutée lors du comice agropastoral. Très urgemment, le délégué région du minduh devra saisir les maîtres d’œuvre et les entreprises pour un diagnostic approfondi.

ebolowa_minduh_visite_route

L’embellissement d’une ville passe aussi par l’éclairage publique, que  cet éclairage publique revienne dans la ville, et les feux de signalisation qui ont cessé de fonctionner il y a un bon temps reprennent aussi. Parlant de la cité municipale au site d’Elat, le minduh a prescrit la revue du montage institutionnel de ce projet. Afin qu’il entre dans le cadre des logements et des terrains du programme gouvernemental. A cet effet, le délégué du gouvernement auprès de la communauté devra choisir l’une des variantes. Pour la ville d’Ebolowa qui présente un déficit en logements sociaux, le dévolu pour les futures constructions a été porté sur le site de 30 hectares de Ngallan qui a abrité le village du comice agropastoral d’Ebolowa. Jean Claude MBWENTCHOU s’était rendu par la suite à Sangmélima, Meyomessala, Zoétélé dans le département du Dja et lobo, pour les mêmes causes et a achevé sa visite dans la région du Sud par Kribi dans le département de l’Océan deux jours après.

 
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS