Cameroun - Economie. E-commerce: Douala va accueillir le premier salon de vente en ligne le 7 août prochain

Rita DIBA | Cameroon Tribune Jeudi le 25 Juillet 2013 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Comprendre et mettre en œuvre les mécanismes de la vente en ligne. Tel est l’objectif que se fixe E-commerce Douala, premier salon de vente sur Internet au Cameroun.

ADS

 L’événement, organisé par Ets Sunhosting Afrique (Shafrique) en direction des vendeurs professionnels, se tiendra du 7 au 9 août 2013 dans la capitale économique. La trentaine de participants visés pourra ainsi proposer leurs produits aux 10 000 visiteurs attendus. Cela à travers la plateforme de commande, d’achat et de vente directe en ligne que va proposer E-commerce Douala. Pour l’équipe d’organisation, le salon, en promouvant la vente sur Internet, constitue un « levier de prospection et de fidélisation de nouveaux clients ». Avec pour finalité de « booster le chiffre d’affaires ». Sachant qu’E-commerce Douala survient dans un contexte marqué par « l’accroissement du taux d’accès aux services de téléphonie mobile et Internet par la population camerounaise depuis quelques années ». Il sera donc question pendant l’événement de donner aux participants des astuces, des techniques, mais aussi des supports pratiques de vente en ligne au pays. Le programme prévoit également un exposé sur « la problématique de l’e-commerce au Cameroun ». Une technique de vente considérée comme révolutionnaire par les initiateurs : « Commander en ligne, payer et se faire livrer à domicile est désormais possible au Cameroun ».

 
 

ADS

 

Lire aussi : Aristide Bounah s'insurge contre la démolition des enseignes publicitaires des commerçants
Lire aussi : Phillipe Tagne Noubissi : De vendeur à la sauvette à PDG des supermarchés Dovv

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS