Cameroun - Energie. Dans 30 mois, le Cameroun achèvera la construction de l’usine de pied du barrage de Lom Pangar, d’une capacité de 30 MW

Investir au Cameroun Mardi le 18 Juillet 2017 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les travaux de construction de l’usine de production du barrage de Lom Pangar ont été officiellement lancés, le 16 juillet 2017, dans la région de l’Est du Cameroun, en présence du président du groupe de la Banque africaine de développement (Bad), le Nigerian Akinwumi A. Adesina, dont l’institution a pourvu des financements pour la réalisation de cette infrastructure.

ADS



D’une capacité de 30 MW, les travaux de construction de l’usine de production du plus grand barrage de retenue du Cameroun dureront 30 mois, et permettront d’électrifier 150 localités de la région de l’Est-Cameroun. L’ouvrage sera réalisé par la société China Camc Engineering.

Le lancement de ces travaux intervient un peu plus de deux semaines après la réception, le 30 juin dernier, de ce barrage d’une capacité de retenue de 6 milliards de mètres cubes d’eau, par les autorités camerounaises.

Selon l’électricien Eneo, cette infrastructure énergétique a permis au Cameroun de traverser l’étiage le plus calme des 10 dernières années.

BRM

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS