Cameroun - Diaspora. Diaspora,La générosité des ex victimes des émeutes de 2008

Jacques Pierre SEH | Cameroun24.net Jeudi le 08 Juin 2017 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L’Association Couleurs d’Afrique veut donner un peu du sourire aux plus démunis du Cameroun La nouvelle a de quoi faire plaisir.

ADS

Etre au chevet des plus démunis c’est l’objectif que vise l’Association Couleurs d’Afrique qui s’apprête à lancer ses activités au Cameroun. « Nous voulons venir en aide aux personnes vulnérables, leur donner ne serait-ce que du pain pour quelques jours, nous savons qu’il y a de la souffrance au Cameroun, notre ambition n’est pas de la réduire parce que nous n’en avons pas les moyens, nous voulons juste apporter un léger mieux à ceux qui n’ont presque rien. » Ainsi s’exprime Eloge Njofang, l’un des promoteurs de l’Association Couleurs d’Afrique.

Eloge Njofang qui vit en France depuis plusieurs années n’est autre que l’une des victimes des émeutes de la faim de 2008 au Cameroun, son pays d’origine. Faisant partie des émeutiers, ceux là qui réclamaient plus de considération  pour les jeunes au gouvernement camerounais, et pourchassés pour ses idées, il est contraint à l’exil en Europe, précisément aux Pays-Bas. C’est là-bas qu’il rencontre son épouse, Evelyne Wamba, une compatriote.

Cette esthéticienne de grande réputation à Yaoundé a elle aussi été contrainte de partir. Les deux ont vite unis leur destin. C’est ce couple, enfants de la souffrance, qui conduit le projet Couleurs d’Afrique, une chaine de solidarité qui veut chaque jour s’engager pour le bien être des affligés.

D’ailleurs, bien avant la création de cette association, Evelyne avait déjà eu à apporter son soutien à plusieurs orphelinats et prisons du Cameroun, notamment en 2008 et 2009. « Nous aimerions continuer à faire des dons dans ces lieux de souffrance, parce que nous savons que les enfants sans père ni mère sont souvent complètement désarmés, nous savons que les orphelinats manquent de tout »,   renchérit  Eloge Njofang.

eleves_nkoovos

Le geste de ce couple qui aurait pu se couper de son pays d’origine fera certainement plaisir à plus d’une personne vulnérable. C’est pourquoi le couple Njofang invite toutes les âmes de bonne volonté à rejoindre cette association pour aider à partager le bonheur. Les dons annoncés sont constitués des nécessaires de la literie, des produits électroménagers,  des médicaments, des manuels scolaires, des vêtements, etc. De quoi redonner des couleurs à la vie terne des futurs bénéficiaires. Une preuve que la diaspora camerounaise  est attentive à ce qui se passe dans son pays, se penchant sur le sort du bas peuple.

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS