Lutte contre Boko Haram. Deux officiers camerounais limogés pour mauvaise gestion de la guerre contre Boko Haram

APA Mardi le 26 Mai 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le chef de l’Etat camerounais, Paul Biya, a signé lundi des textes limogeant les commandants de la 4ème région de gendarmerie et du 4ème bataillon de commandement et de soutien situés dans la région de l’Extrême-Nord, actuellement en proie aux exactions de la secte islamiste nigériane Boko Haram.

ADS

 

 

 

Ainsi, le colonel Ernest Mbila et le lieutenant Zacharie Nkoumou Nkoumou, en poste depuis le 27 mars dernier, ont été mis respectivement à la disposition du secrétaire d’Etat à la Défense et du chef d’état-major de l’armée de terre.

 

Selon la terminologie en vigueur au sein de l’armée du pays, cela signifie que les personnes limogées devraient passer en jugement devant le Tribunal militaire. A en croire des sources introduites interrogées par APA, ces sanctions interviennent au lendemain d’une instruction du président Biya à son ministre de la Défense, Edgard Alain Mebe Ngo’o, demandant que soient sanctionnés tous les officiers ayant, de près ou de loin, été impliqués dans des détournements de l’effort de guerre (financier ou en nature) des populations contre Boko Haram.

 

Le 12 mai dernier, c’est le commandant de la base aérienne 101 de Yaoundé, la capitale du pays où sont entreposées des denrées destinés aux troupes au front, le colonel Martin Claude Owona, qui avait déjà été limogé pour les mêmes raisons.

 

 

ADS

 

Lire aussi : Lac Tchad: sept militaires tués dans l’explosion d’une mine

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS