Cameroun - Faits Divers. Deux enfants abandonnés chez une commerçante à Yaoundé

Monda Bakoa | Cameroon Tribune Lundi le 27 Avril 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La mère des deux garçons les a « déposés » devant le comptoir d’une vendeuse de frites à Emombo jeudi dernier.

ADS

 

 

 

Deux petits garçons, âgés respectivement d’un et de deux ans environ, ont été abandonnés par leur mère devant le comptoir d’une vendeuse de frites de plantains au quartier Emombo à Yaoundé, non loin de l’agence Fokou. C’était le 23 avril dernier. D’après le commandant de la brigade de gendarmerie de Kondengui, une commerçante nommée Marie Claire Awana épse Harster s’est présentée dans sa compagnie avec ces deux enfants pour solliciter une orientation, car elle ne savait quoi en faire. Selon ses déclarations, c’est dans la nuit de jeudi dernier, autour de 20h qu’une jeune femme de 25 ans environ, avec ses deux enfants, arrive devant son comptoir. Elle achète des frites de plantain et préfère les consommer sur place avec ses enfants.

Au bout d’un moment, la vendeuse de frites constate que les enfants sont seuls. Elle pense d’abord que leur mère serait allée au petit coin. Le temps passe. A 23h, la mère n’est toujours pas de retour. La commerçante prend alors le risque d’emmener les enfants passer la nuit chez elle. Le lendemain, elle les conduit dans un orphelinat à la montée Kondengui où la responsable lui demande de se rendre plutôt à la brigade de gendarmerie de Kondengui, où le commandant se saisit de l’affaire et alerte le procureur de la République. En attendant que les services compétents prennent des mesures pour accueillir ces enfants, ils sont laissés sous bonne garde auprès de la vendeuse de frites. Une enquête a été ouverte.

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS