Cameroun - Sécurité. Deux enfants égorgés, des têtes de bétail emportées à Kossa dans l'Extrême-Nord

Célestin Tabouli | leseptentrion.net Mercredi le 29 Février 2012 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les corps sans vie ont été retrouvés gisant dans une marre de sang, au soir du crime après une longue journée de recherche.

ADS

Le spectre de l’insécurité plane sur les villages environnants du département du Mayo-Sava. Les hommes sans foi ni loi viennent encore de semer la terreur dans le village Kossa situé à une vingtaine de kilomètres de la ville de Mora. En effet, le lundi 21 février Saliou et Hamidou, âgés respectivement de 8 et 10 ans ont conduit comme tous les jours, le troupeau de leur grand-père dans les pâturages. Ils n’en reviendront jamais. Selon les proches des victimes, les enfants sont allés avec les moutons au lieu habituel vers 8 heures du matin. Et c’est aux environs de 14 heures que les parents constatent que les jeunes bergers ne sont toujours pas rentrés, sachant que d’habitude, ils rentrent autours de midi. Inquiets, tous les villageois organisent une fouille systématique de la brousse. C’est ainsi qu’ils vont faire la macabre découverte tard dans la soirée : deux enfants éventrés et allongés au pied d’un arbre.


A en croire les parents, ces enfants seraient égorgés par des bandits de grand chemin venus s’accaparer leurs moutons. Des témoins pensent que les enfants auraient été tués pour avoir reconnu leurs bourreaux qui n’avaient pour objectif premier que le vol du bétail. Les victimes ont été ligotées avant d’être massacrées à coup de machette et de hache. Les malfrats abandonnent les corps sous un arbre avant de prendre le large avec le bétail constitué de 45 moutons. Inconsolables, les parents des victimes informent les forces du maintien de l’ordre. Les éléments de la gendarmerie de Mora font alors une descente sur les lieux du crime. Les enquêtes sont ouvertes pour mettre la main sur les coupables. Les corps ont été remis à la famille pour inhumation en attendant que les auteurs de ce crime soient dénichés.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS