Cameroun - Transports. Desserte des lignes intérieures par Camair-Co: la relance

Eric Vincent FOMO | Cameroon-tribune Lundi le 17 Octobre 2016 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Depuis vendredi, grâce à un vol inaugural, la compagnie aérienne nationale dessert la région de l’Ouest. Au grand bonheur de ses clients.

ADS


Un ciel clément. Une foule compacte. Un aéroport rénové. Tous les ingrédients étaient réunis, vendredi dernier, pour faire du vol inaugural de la Cameroon Airlines Corporation (Camair-Co) à Bafoussam une réussite. Lorsque le MA 60, de marque TJ-QDA, baptisé « Le Logone », foule le tarmac de l’aéroport de Bafoussam-Bamougoum, c’est la joie totale. L’appareil reçoit un bain d’eau des véhicules de lutte contre incendie de l’aéroport. Les hôtes de luxe qui s’y trouvent avec en tête le ministre des Transports Edgard Alain Mebe Ngo’o, qu’accompagnent les ministres Basile Atangana Kouna (Minee), Dr Taïga (Minepia) et le PCA de la Camair-Co, Mefiro Oumarou, peuvent alors descendre sereinement. Ils sont ovationnés par le public qui a afflué tôt le matin pour vivre l’événement. Ce vol en provenance de Yaoundé est le second de cette journée mouvementée après celui venu de Douala tôt le matin et ayant à son bord, le Dg de la Camair-Co, Ernest Dikoum.


L’hymne national est entonné. Suivi de la remise du bouquet de fleurs. Les allocutions prennent le relais. Tous les intervenants insistent sur l’aubaine que constitue l’arrivée de Camair-Co pour la ville de Bafoussam. Le rêve devenu réalité. Emmanuel Nzete, le délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Bafoussam parle de « bouffée d’oxygène » pour toutes les populations de l’Ouest, les malades nécessitant une évacuation sanitaire urgente et plus encore pour les opérateurs économiques et les hommes d’affaires généralement tenus par le temps et les délais de livraison. Il demande aux populations de donner vie à cet aéroport et de prendre ainsi la main que le gouvernement vient de leur tendre à travers la Camair-Co.


Touché par l’accueil et la mobilisation, le Dg de Camair-Co, Ernest Dikoum, se dit fier et précise que l’ouverture de cette nouvelle escale constitue un acte fondateur, le déploiement d’une grande ambition : celle d’une intense couverture du réseau domestique, un véritable maillage du Cameroun sur le plan aérien, car plusieurs régions attendent de pouvoir accueillir les aéronefs de Camair-Co. Tout aussi heureux, le ministre des Transports, Edgard Alain Mebe Ngo’o, rappelle que l’inauguration de la desserte de Bafoussam procède de la démarche méthodique que le président de la République a engagée pour le redressement de Camair-Co. Le plan de redressement élaboré par Boeing et approuvé par le chef de l’Etat prévoit l’ouverture de 27 dessertes dont cinq à l’international, 13 au niveau régional et neuf dans le réseau domestique, ainsi que l’acquisition progressive d’ici 2020 d’une flotte composée de neuf aéronefs.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS