Cameroun - Economie. Des investisseurs britannique et tunisien en mission de prospection au Cameroun

Investir au Cameroun Jeudi le 10 Décembre 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Une délégation de 24 opérateurs économiques britanniques a été reçue en audience le 8 décembre 2015 par le Premier ministre camerounais, Philémon Yang.

ADS

Ces investisseurs britanniques étaient accompagnés à l’immeuble Etoile par le Haut-commissaire de Grande Bretagne au Cameroun, qui a indiqué au sortir de l’audience que ses compatriotes étaient au Cameroun pour explorer des opportunités d’affaires dans les domaines de l’agriculture, l’éducation, de l’énergie, des infrastructures, des mines, de la santé et de la banque.

En même temps que les investisseurs britanniques, une délégation d’opérateurs économiques tunisiens en entamé, le 7 décembre 2015 par Douala, la capitale économique camerounaise, une mission de prospection dans le pays. Après des échanges avec leurs homologues camerounais à Douala, les investisseurs tunisiens ont rallié Yaoundé, la capitale, pour les mêmes activités.

«Nous sommes là pour rencontrer nos homologues camerounais, faire un rapprochement, échanger des expériences, regarder quelles sont les possibilités industrielles, commerciales etc. Nous  avons de l’expérience dans le secteur agro-alimentaire, les Tic, le  bâtiment, la  santé… Notre commerce extérieur se fait à  70% avec l’Union européenne. Nous voulons donc évaluer le dynamisme des hommes d’affaires camerounais,  ce qu’ils peuvent apporter pour un co-développement», a confié au Quotidien gouvernemental Férid Tounsi, un opérateur économique tunisien évoluant dans les secteurs de l’agro-alimentaire et des TIC.

ADS

 

Lire aussi : Aristide Bounah s'insurge contre la démolition des enseignes publicitaires des commerçants

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS