Crise anglophone. Des anciens présidents et prix Nobel de la paix demandent la paix dans le NOSO.

cameroun24.net Mardi le 23 Juin 2020 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Sous la houlette du Secrétaire Général de L'ONU, Antonio Guterres, ils demandent au gouvernement et au séparatistes de taire les armes et aller à la paix a appris cameroun24.

ADS


Cet appel au cessez le feu humanitaire dans les régions du Nord-Ouest et Sud-Ouest du Cameroun est lancé par des grandes figures comme le prix Nobel Dr. Denis Mukwege, les anciens présidents sud-africain, Tabo MBEKI et Fédérick de Klerk, l'ancien président du Chili Ricardo Lagos, etc.

Pour eux, le gouvernement et les séparatistes doivent entendre l’écho de l'appel mondial de l'ONU pour la paix. Mettre fin au conflit avant d'engager le titanesque projet de reconstruction de ces zones économiquement sinistrés à cause du conflit qui dure depuis plus de 4 ans.

En rappel, les régions anglophones du Cameroun sont secoués par un violent conflit qui oppose l'armée régulière à des séparatistes qui réclament l'indépendance de la partie anglophone du pays. Le conflit a déjà fait plus de 12 000 morts et un million de réfugiés et déplacés internes selon les ONGs nationales et internationales.

Guy F. FOSSO

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS