Can 2016. Denise Fampou: « Nous voulons la victoire finale »

Mireille ONANA MEBENGA | Cameroon-tribune Jeudi le 01 Décembre 2016 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le maire de la commune d’arrondissement de Douala II.

ADS


Comment vivez-vous la Can féminine ?
 Nous sommes animés par un sentiment de joie, surtout d’émotion, lorsqu’on voit que ce sont des filles qui descendent dans l’arène, se battent comme de véritables lionnes pour remporter la partie. Et surtout, pour honorer le Cameroun et même  pourquoi pas l’Afrique. Ce sentiment est celui qui devrait animer en principe toutes les femmes. Et je peux également ajouter que ces filles se débrouillent assez bien. Je suis une fan de la première heure, c’est beau de voir leur combat, le combat des femmes.


 Qu’est-ce vous ressentez quand elles descendent dans l’arène ?
A chaque rencontre, j’essaie de regarder toute la partie, même comme cela demande une dose de patience. Je ressens une forte émotion, je sens l’adrénaline monter quelques heures avant la rencontre. Il y a également une peur qui nous anime, parce que nous voulons absolument gagner à travers nos valeureuses combattantes. C’est la femme qui est honorée, c’est la femme qui gagne. Et avant le début de la Can, les commentaires sur les joueuses pouvaient susciter des inquiétudes, mais elles ont,  une fois de plus, démontré de quoi elles sont capables. Elles comptent désormais et avec  la manière. Pour tout vous dire, j’ai peur comme tout le monde, surtout quand le ballon va dans notre camp.    


 Que faites-vous de particulier lors de chaque rencontre ?
 Il faudrait déjà dire que Douala IIe a été retenu parmi les « fans zone », avec le stade municipal Dagobert Fampou. Nous avons mis sur pied tout un arsenal de mobilisation  pour que les femmes, les jeunes et même les hommes puissent se mobiliser autour de chaque match des Lionnes indomptables. Et chaque fois qu’elles doivent jouer, nous prenons des dispositions particulières  et cela nous interpelle à plus de vigilance parce que nous voulons que tout  se passe dans la paix, la sérénité, la joie et surtout dans le fair-play. Notre souhait c’est qu’elles gagnent et je  pense vivement que nous attendons cette victoire pour que  notre commune, la ville de  Douala  et le  Cameroun tout entier soient en fête.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS