Soudan. Darfour: le TPI lance un mandat d'arrêt contre un ministre soudanais

Ria Novosti Jeudi le 01 Mars 2012 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le Tribunal pénal international (TPI) a émis un mandat d'arrêt contre le ministre soudanais de la Défense Abderrahim Mohammed Hussein, accusé de crimes contre l'humanité et de crimes de guerre perpétrés au Darfour, annoncent jeudi les médias occidentaux se référant à un communiqué du TPI.

ADS


"Le TPI a émis un mandat d'arrêt à l'encontre du ministre soudanais de la Défense Abderrahim Mohammed Hussein", indique le communiqué.

Le Darfour est une province de l'ouest du Soudan où depuis 2003, des hostilités font rage entre les troupes gouvernementales et des groupes séparatistes rebelles. Cette guerre civile a déjà fait, selon l'Onu, 300.000 morts et plus de 2,5 millions de réfugiés et de déplacés, dont des milliers s'entassent dans des camps, où règnent la violence, la famine et la maladie. Néanmoins, Khartoum ne fait état que de quelques milliers de victimes.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS