Cameroun - Faits divers. Dana: un mort au cours d’une bagarre

Sylvain TOURNA | CAMNEWS Jeudi le 01 Septembre 2016 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Une vive altercation entre deux amis s’achève par une mort d’homme.

ADS


Les faits qui ont conduit à la mort brutale du jeune Bouba Yaya se sont déroulés tout récemment à Dana, bourgade située à 17 kilomètres au sud de la ville de Yagoua. C’est un vendredi matin qu’une vive discussion a opposé les deux protagonistes comme il y en a souvent eu entre amis sur des sujets de moindre importance.


Par la suite, s’engage une querelle entre le nommé Bouba Yaya, moto-taximan et Alioum Oumarou, vendeur du carburant frelaté. Tous deux sont natifs du même village Dana. Interpellés par des voisins qui se disent exaspérés par leurs bruits, les deux amis  se séparent. Mais ce n’est que partie remise. Le lendemain matin, ils reprennent la dispute qui vire aux insultes et à la bagarre.


C’est donc au cours des échanges de coups de poing que Bouba Yaya reçoit un coup mortel. Conduit d’urgence au centre de santé de Dana, Bouba Yaya, 22 ans et célibataire, rend l’âme sous le regard hébété des populations de la localité. Le procureur de la République prés les tribunaux de Yagoua, assisté des éléments de la brigade de gendarmerie de Yagoua, a ouvert une enquête. Le meurtrier présumé, Alioum Oumarou, 34 ans, est pour le moment en sécurité à la brigade de gendarmerie  de Yagoua. 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS