Charlie Hebdo. Dammartin : les frères Kouachi tués dans l'assaut du GIGN, l'otage indemne

Le Parisien Vendredi le 09 Janvier 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Retranchés depuis la mi-journée à Dammartin-en-Goële (Seine-et-Marne) dans une entreprise où ils retenaient une personne, les frères Kouachi, jihadistes français soupçonnés d'avoir perpétré mercredi la tuerie à Charlie Hebdo, ont été tués en fin d'après-midi dans l'assaut donné par le GIGN. L'otage est indemne.

ADS

Dammartin-en-Goël (Seine-et-marne), ce vendredi 9 janvier - Les deux jihadistes français soupçonnés d'avoir perpétré la tuerie à Charlie Hebdo, se sont retranchés à la mi-journée dans une entreprise de Dammartin-en-Goële (Seine-et-Marne). Dammartin-en-Goël (Seine-et-marne), ce vendredi 9 janvier - Les deux jihadistes français soupçonnés d'avoir perpétré la tuerie à Charlie Hebdo, se sont retranchés à la mi-journée dans une entreprise de Dammartin-en-Goële (Seine-et-Marne).


Fin de cavale. Les frères Kouachi, retranchés depuis la mi-journée dans une entreprise de Dammartin-en-Goële (Seine-et-Marne), ont été tués dans l'assaut lancé à 17 heures par le GIGN.

 L'otage que détenaient les deux jihadistes français, soupçonnés d'avoir perpétré mercredi la tuerie à Charlie Hebdo, est indemne.

C'est au volant d'une voiture volée que Chérif et Saïd Kouachi, 32 et 34 ans avaient été localisés en début de matinée et pris en chasse par les gendarmes, avant d'investir les locaux de l'entreprise. Des hélicoptères ont survolé le site tout l'après-midi, encerclé par les hommes du GIGN, qui mènent l'opération appuyés par des équipes du Raid. Les écoles avaient été évacuées et les commerces fermés.

Par ailleurs, les troupes d'élite ont également donné l'assaut , quasiment simultanément, dans une épicerie casher située porte de Vincennes à Paris, où un homme armé avait pris plusieurs personnes en otages dans le courant de l'après-midi. 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS