Sénégal. Dakar sous haute tension

Malickou Ndiaye, correspondant de koaci.com à Dakar Samedi le 12 Mars 2011 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La tension ne cesse de monter au Sénégal, surtout,après l’entretien que le chef de l’Etat Sénégalais a accordé à nos confrères occidentaux. Pour Ousmane Tanor Dieng, secrétaire général du parti socialiste (Ps) Sénégalais, il qualifie les déclarations du président de la République, Me Abdoulaye Wade, « d’irresponsables ».

ADS


A une semaine de l’an 11 de l’alternance, les leaders politiques suscitent leur colère et, se préparent à sortir dans les rues de Dakar, pour dénoncer la mauvaise gestion du régime dit de l’alternance. Le Secrétaire général du parti socialiste Ousmane Tanor Dieng n’a pas attendu longtemps pour répondre au chef de l’Etat Sénégalais Me Wade qui,vient d’accorder un long entretien à nos confrères occidentaux.

Selon, M. Dieng qui prenait part hier, hier, à la cérémonie de dédicace du livre de Babacar Diop, il a laissé entendre que , « si le président Wade soutient qu’il n’a pas d’héritier, c’est qu’il ne prend pas au sérieux la population. Chaque jour, il pose des actes contraires. Son fils a rejoins l’attelage gouvernemental avec un ministère qui englobe quatre portefeuilles. Il y est entré sans expérience» déclare avec force M.Dieng.

Se prononçant sur le jugement du Président de la République fait à l’égard de l’opposition, le leader des socialistes a soutenu : «il peut estimer qu’il n’a pas une opposition en face de lui. Ce n’est pas nouveau ,dans ses déclarations »
.
Avant d’ajouter : « Lui, il a l’opposition qu’il mérite parce que son comportement de tous les jours montre qu’il ne croit pas en la démocratie, au dialogue. Son objectif caché est de se faire remplacer par son fils. Nous en sommes conscients et nous ne le laisserons pas faire.»
Ousmane Tanor Dieng de poursuivre ; « Sur les délestages intempestifs au Sénégal,c’est une manière pour le Président de s’amuser avec les choses importantes du pays ».

Pour cela, le socialiste lui demande sagement de quitter le pays pour qu’il sorte dans la grande porte. Sans cela, « le pays serait dans le chaos total «

Ousmane Tanor Dieng se plaint de la situation chaotique. « Les Sénégalais vivent des coupures de plus de 12heures. Les entreprises sont en faillite, le secteur informel mourant » se désole t-il.
Compte tenu de tous ses problèmes, "le président Wade se permet de dire que les Sénégalais ne sont pas tolérants".

"Ce n'est pas sérieux" indique Ousmane tanor Dieng.Avant de souligner: "Physiquement, il tient plus et intellectuel, il n’a pas les moyens. Il faut savoir partir quand il est encore tant.»

 

ADS

 

Lire aussi : Le président Sénégalais Diomaye Faye va revoir le partenariat avec l'Union européenne
Lire aussi : Une cargaison de cocaïne de plus d'une tonne interceptée par la douane sénégalaise
Lire aussi : Les premières mesures fortes du Président sénégalais Diomaye Faye

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS