Accident Train Camrail. Déraillement d’Eséka: 50 millions de F. pour les sinistrés

Mireille ONANA MEBENGA | Cameroon-tribune Mardi le 01 Novembre 2016 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Annonce faite vendredi 28 octobre 2016, en séance plénière du conseil de la Cud.

ADS


50 millions de francs Cfa vont être débloqués par la Communauté urbaine de Douala (Cud) au profit des victimes de la catastrophe ferroviaire d’Eséka. Il s’agit là de la délibération n°5,  encore appelée « Déclaration de Douala », prise d’un commun accord par les membres du conseil de communauté ce vendredi lors de la session ordinaire du conseil du troisième trimestre consacrée à l’évaluation, au 30 septembre, du niveau d’exécution du budget de l’exercice 2016.


S’agissant justement de cet exercice à la Communauté urbaine de Douala, au 30 septembre 2016, les recettes tournent autour de  42 milliards, pour un taux de réalisation de 51%. Les dépenses quant à elles s’élèvent à plus de 54 milliards, pour un taux d’engagement de 29,32%.
Le délégué du gouvernement auprès de la Cud, Fritz Ntonè Ntonè, en présence du préfet du Wouri, Naseri Paul Bea, et des membres du conseil, s’est dit satisfait après la présentation des rapports des différentes commissions. Notamment celles des affaires sociales et culturelles, de l’environnement et développement durable, des grands travaux, de l’économie et finances. Il s’est aussi dit satisfait de la fin des travaux sur certains axes routiers. On peut citer à cet égard les rues Njoya et Youpwé, dans l’arrondissement de Douala 2e, Mambanda, Ndobo, dans l’arrondissement de Douala 4e, et les avancées du grand projet de drainage pluvial, etc.


Pour ce qui est des projets à venir, un accent va être mis sur la lutte contre le désordre urbain, qui persiste malgré les efforts des pouvoirs publics et les multiples descentes de terrain des membres de la Plateforme érigée contre ce fléau. De nouveaux recrutements sont annoncés pour renforcer le personnel de la police municipale, tout comme l’achat d’un matériel plus adéquat.
Par ailleurs, les procédures dans le paiement des prestataires, jugées lourdes, vont être allégées pour faciliter la réalisation des projets. Pour terminer, une marche de soutien aux Lionnes indomptables a été programmée pour le 12 novembre prochain.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS