Sénatoriales 2013. Déclaration de l’Union Démocratique du Cameroun à la suite de la nomination de M. Youmo Koupit Adamou tête de liste de l’UDC dans le Noun.

UDCfrance Vendredi le 10 Mai 2013 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L'Union Démocratique du Cameroun ne se reconnait pas dans la démarche ayant conduit à la nomination de son militant comme suppléant d'un sénateur membre du RDPC et rejette par conséquent ladite nomination.

ADS



DECLARATION DE L'UNION DEMOCRATIQUE DU CAMEROUN (UDC) DU 09 Mai 2013 RELATIVE A LA NOMINATION DE MONSIEUR YOUMO KOUPIT ADAMOU

COMME SENATEUR SUPPLEANT DANS LA REGION DE L'OUEST

PAR LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE.


- Considérant les dispositions de L’article 20 de la Constitution de la République du

Cameroun, autorisant Ie chef de l'Etat à nommer 30 Sénateurs ;

- Considérant Ie décret présidentiel de la 08/05/2013 portante nomination de 30 Sénateurs à la suite des élections sénatoriales du 30 Avril 2013

- Considérant la nomination de Monsieur YOUMO KOUPIT Adamou, Tête de liste UDC aux

Dites élections comme me suppléant de Monsieur MBOMBO NJOYA Ibrahim, membre du bureau politique du RDPC,

- Considérant que L’une des missions régaliennes du chef de l'Etat est de préserver la

Concorde nationale, la justice et la paix sociale ainsi que Ie fonctionnement cohérent des institutions et de la démocratie ;

- Considérant que les élections constituent Ie socle sur lequel repose la dérnocratie et la

République;

- Considérant que toute dérogation aces principes fondamentaux ci-dessus mentionnés devrait participer à rétablir la justice sociale et arnéllorer Ie perfectionnement fonctionnel ou structurel des institutions de la République.

FORT DE CE QUI PRECEDE:

L'Union D’encratique du Cameroun déclare que:

1- La nomination d'un membre du bureau politique et tête de liste UDC aux élections sénatoriales en la personne de Monsieur KOUPIT YOUMO Adamou comme suppléant de Monsieur MBOMBO NJOYA Ibrahim, membre du bureau politique du RDPC est contraire aux principes dernocratiques, aux valeurs républicaines et a l'éthique politique.

2- La concertation, Ie dialogue et l'éthique républicaine doivent être à la base de toute consultation aboutissant à des nominations.

3- L'Union Démocratique du Cameroun ne se reconnait pas dans la démarche avant conduit a

La nomination de son militant comme suppléant d'un sénateur membre du RDPC et rejette par conséquent ladite nomination.

En appelle aux militants et sympathisants de l'Union Démocratique du Cameroun

(UDC), ainsi qu’à tous les dernocrates et républicains a plus de vigilance face aux manœuvres et tentatives de déstabilisation du parti, des principes et valeurs républicaines.

•.

Le Président National,

Dr Adamou NDAM NJOYA

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS