Can 2015. Débâcle des Lions à la dernière Can : Adoum Garoua accuse Finke

Ateba Biwolé | Le Jour Mardi le 31 Mars 2015 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le ministre des Sports a fait savoir vendredi dernier à l’Assemblée nationale que l’entraîneur est responsable.

ADS

 

 

 

La débâcle des Lions à la dernière édition de la Coupe d’Afrique des nations de football n’a pas fini de faire jaser au Cameroun. Et, il n’y a pas que dans les chaumières que les cordes vocales s’étirent pour crier à l’humiliation, après que Volker Finke, l’entraîneur et ses joueurs ont été éliminés au premier tour à Malabo. Les élus du peuple semblent très préoccupés par cette affaire, puisque, vendredi dernier à l’Assemblée nationale lors de la session des questions orales, c’est Adoum Garoua, le ministre des Sports qui a été interpellé par les députés.

 

C’est surtout la question de l’honorable Paul Donata, qui a le plus capté l’attention de l’assemblée. L’homme a demandé à Adoum Garoua d’expliquer la débâcle des Lions Indomptables en Guinée équatoriale et d’expliquer pourquoi certains joueurs ont été écartés. Face à cette question, Adoum Garoua n’a rien assumé. L’ancien sportif de haut niveau a expliqué qu’il y a un monsieur chargé de l’aspect technique qui opère des choix techniques et tactiques. Pour le ministre des Sports, Volker Finke, qu’il a lui-même nommé en remplacement de Jean-Paul Akono est responsable de ses choix.

 

A entendre Adoum Garoua, on comprend mieux pourquoi Volker Finke n’a jamais été inquitété à Malabo, durant cette Can.

 

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS