Watersons Okc. De la naissance de l’idée d’un futur grand club de football  à Kribi dans l’Océan

cameroun24.net Le 7 novembre 2019 5318 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Histoire fantastique de Watersons Okc, l’Océan football club de Kribi. L’inexorable essor de l’industrie des loisirs dans le monde, le succès grandissant des rencontres sportives et l’essor particulier de la galaxie du football qui génère des flux financiers importants, laissent imaginer l’impact du sport dans la vie et dans l’économie d’une agglomération ou d’une nation. Le football est devenu un grand levier du développement.


C’est fort de ce constat que quelques jeunes ,  associés à des personnalités camerounaises et étrangères, avaient décidé de  donner à la ville de Kribi en plein essor, une structure Multisport professionnelle, ( basket, football, handball, etc.) , en quelque sorte de  générer une vitrine,  une manufacture d’excellence pour les  sports et des loisirs contemporains,  digne d’une ville qui se veut à l’avant garde d’une certaine modernité et d’un art de vivre, unique, au niveau du Cameroun…

La volonté des professionnels du monde du foot et des élites locales

“La volonté de créer un club professionnel à la cité portuaire du sud du Cameroun était dans l’air depuis bien longtemps. Monsieur Christian Sabba Wilson, en avait longtemps discuté avec les services du ministère en 2014. Ils  en conclurent   unanimement qu’une ville aussi importante, par son dynamisme actuel ,  son  développement à venir et sa situation comme pôle d’échanges et de commerce,  méritait de connaitre les joies du sport de haut niveau et surtout, avait vocation à de se servir de cette animation évènementielle pour bouger, vivre et attirer une population de plus en plus nombreuse, faire prospérer la cité et le département .Très impliqué dans l’organisation des grands évènements internationaux, en Afrique, en Europe et au Canada, Mr  Christian Sabba Wilson avait déjà un projet, mais il redoutait les lenteurs...
Alors, les créateurs se sont donnés deux ans pour mûrir le projet. Puis, pendant cet été 2019, ils se sont revus au Golf de Yaoundé. La réunion fut déterminante. Toute la crème du sport, des VIP,  des célébrités, des artistes, des anciens joueurs internationaux, des anciens de Canon et de Tonnerre de Yaoundé et même, une star du football, de la 1ere division de France, un ami personnel de Monsieur Sabba, José Cobos, avaient été invités. Entre deux coupes de champagne et un hourra, Watersons okc était né ... Il ne restait plus qu’à déterminer la forme du club entre SAOS et Association !

 Faire autrement, créer un vrai club pro.

Une deuxième réunion, se tint dans la même foulée au Hilton. Quelques grands amis du Président, des grands serviteurs de l’Etat de Cameroun et des industriels, avait posé les jalons d’un club qui voulait sortir des sentiers battus, être un club professionnel, et surtout jouer dans la cours des grands, en se préparant à affronter, les meilleurs, à recruter et former des jeunes joueurs, à leur donner des opportunités que d’autres club africains ne peuvent pas offrir. Le ton était donné.  Pour ce faire, et désormais, Watersons bénéficie de sa double casquette d’être un club africain avec des soutiens et des ramifications internationales. Un statut qui lui permet d’appliquer au football africain et camerounais, des recettes qui ont fait florès ailleurs.
 En tout état de cause, Watersons okc aime à se designer comme un club africain avec une gouvernance et une expertise internationales. Comme le football, Watersons okc  se veut un club sans frontière aux ambitions qui dépassent le simple carcan d’un club de division dans le football camerounais. Watersons okc se construit et s’érige en une institution sérieuse, une entité pérenne qui veut écrire en lettre d’or, une nouvelle page d’histoire du football africain et mondial.



Marcel Capitan                                                                                               

Football Xpress France                                                                                 

Contact. Mail: watersonsclub@gmail.com      

Lire aussi : De la naissance de l’idée d’un futur grand club de football  à Kribi dans l’Océan

 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Watersons Okc

DANS LA MEME RUBRIQUE : Sport

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

CORONAVIRUS AU CAMEROUN
Confirmé : 5904
Décès 191
Guéri: 3568
Actif : 2145
Source MINSANTE
Mise à jour 30/05/2020 à 20:28:11

 

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Allan Nyom crache du venin sur l'ex coach des lions indomptable Volker Finke

    L'international camerounais n'a pas oublié l'humiliation que lui a fait subir le coach allemand à la Coupe du monde 2014 .

  • Lyon s'accroche sur le camerounais Toko Ekambi

    Le camerounais devrait en principe retourner à Villaréal.

  • Zinedine Zidane veut recruter le camerounais Zambo Anguissa

    Le milieu de terrain des lions indomptables suscite beaucoup d'intérêt du côté de la maison blanche a appris cameroun24.

  • El Hadj Diouf : « Le plus talentueux n'est pas toujours le meilleur »

    Le footballeur Sénégalais est revenu sur ses propos polémiques chez notre confrère RSI.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé