Cameroun - Economie. Cyrus Ngo'o, nouveau patron du Port autonome de Douala

APA Jeudi le 25 Aout 2016 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Cyrus Ngo’o a été nommé directeur général du Port autonome de Douala (PAD), au terme d’un décret du président Paul Biya lui-même consécutif à la tenue d’une session extraordinaire du conseil d’administration de l’entreprise, le même jour dans la métropole économique camerounaise.

ADS


Aujourd’hui âgé de 50 ans, ce titulaire d’un Master of Business Administration (MBA) était jusqu’à présent chargé de missions dans les services du Premier ministre, par ailleurs chef de la division des infrastructures et des affaires techniques au secrétariat général de la même administration.

Il remplace à ce poste Emmanuel Etoundi Oyono, décédé le 24 juillet dernier à Paris des suites de maladie.

Principale porte d’entrée des marchandises au Cameroun, le PAD a, selon les données officielles, enregistré l’année dernière un trafic global de plus de 11,3 millions de tonnes, soit une hausse en valeur relative de l’ordre de 4,10% par rapport à 2014.

Douala est aussi le site de trafic en transit pour les pays voisins sans littoral que sont la République centrafricaine et le Tchad.

ADS

 

Lire aussi : Aristide Bounah s'insurge contre la démolition des enseignes publicitaires des commerçants

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS