Grèce. Crise en Grèce: le président renonce à son salaire

Ria Novosti Mercredi le 15 Février 2012 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le président grec Carolos Papoulias a renoncé à son salaire afin de marquer son soutien au pays en pleine crise, a annoncé mercredi aux journalistes le ministre des Finances Evangélos Vénizélos à l'issue d'une rencontre avec le chef de l'Etat.

ADS



En Grèce, le président est élu par le parlement et occupe essentiellement un rôle symbolique, le pouvoir exécutif revenant au premier ministre.

La Grèce mène des négociations difficiles avec l'Union européenne pour obtenir un prêt de 130 milliards d'euros en échange de nouvelles mesures d'austérité, ainsi que sur l'effacement d'une partie de sa dette. Ces deux programmes doivent être réalisés d'ici le 20 mars prochain, date d'échéance de 14,5 milliards d'euros de créances, qu'Athènes doit rembourser. Le pays est menacé de défaut de paiement dans le cas contraire.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS