Cameroun - Pêche. Création au Cameroun d'un institut des arts nautiques et de la pêche

APA Vendredi le 14 Aout 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
APA-Yaoundé (Cameroun) Un institut des arts et métiers nautiques et de la pêche a été créé dans la ville camerounaise de Buea (Sud-Ouest), a-t-on appris au terme d’un décret présidentiel publié mercredi soir.

ADS



Il s'agit d'un établissement public d'enseignement supérieur à caractère professionnel et technique, doté de la personnalité juridique et de l'autonomie financière et placé sous la tutelle des ministères en charge des Pêches (technique), de l'Enseignement supérieur (académique) et des Finances (financière).

Investi d'une mission de formation technique et professionnelle, de recherche appliquée et d'appui au développement dans le domaine de la pêche, cet établissement dispensera une formation initiale, un enseignement moyen supérieur dans le domaine de la pêche et assurera l'encadrement permanent y relatif.

Selon le décret présidentiel, l'institut de Buea apportera également un appui au développement des industries et autres opérateurs dans le domaine de la pêche.

Annoncé par le chef de l'Etat à l'ouverture du comice agro-pastoral d'Ebolowa (Sud), le 17 octobre 2011, cet établissement a bénéficié d'un appui du gouvernement espagnol à hauteurs de 9 milliards FCFA.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS